Avis relevés sur Bekaert | UBS réduit son target sur une biotech | Un broker voit plus haut pour Aedifica (+Briefing)

©Arne Dedert/dpa

Les espoirs de la mise en œuvre prochaine d'un vaccin contre le coronavirus donnent de l'élan aux marchés européens en ce début de semaine. Wall Street est attendue en hausse.

Les principales bourses européennes sont en hausse ce lundi midi, soutenues par les espoirs concernant la mise en œuvre prochaine d'un vaccin contre le coronavirus, même si les craintes face à la résurgence de l'épidémie sont toujours bien présentes.

À la lecture des futures sur indices américains vers 12h30, Wall Street est attendue dans le vert à l'ouverture.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,98% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses gains (+1,37%).

ING (+2,5%) est largement en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par AB InBev (+1,8%) et Ageas (+1,7%). Le holding anversois AvH (+1,5%) a publié son bilan du 3e trimestre ce lundi matin. Aedifica, de son côté, progresse de 0,4%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la SIR.

Colruyt (-1,1%) est lanterne le rouge. Galapagos abandonne 0,5%. UBS a réduit son objectif de cours sur la biotech.

Hors Bel 20, Balta se distingue encore avec un bond de près de 10% tandis que Nyrstar s'envole de 14%

Banimmo grimpe de 7,9% et Smartphoto de 5,4%. KBC a relevé son objectif de cours sur cette dernière.

Les résultats trimestriels de CFE ont été bien accueillis (+4,4%).

Unifiedpost (-3,8%), Vastned Retail (-2,7%) et VGP (-2,2%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Bekaert :
*Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 32 euros;
*Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "conserver", contre "réduire" avant. L’objectif de cours passe de 20 euros à 26 euros.

>Galapagos : UBS a réduit son objectif de cours à 116 euros, contre 125 euros avant. Sa recommandation reste à "neutre".

FIN UPDATE

>Ackermans & van Haaren redresse quelque peu la barre. Le holding se dit "en bonne voie" pour confirmer une amélioration nette des résultats au deuxième semestre 2020. Impact Covid "très limité" pour CFE . Notre article.

>Argenx va acquérir un bon d’examen prioritaire de la FDA ("priority review voucher") auprès de Bayer Healthcare Pharmaceuticals pour 98 millions de dollars pour l’efgartigimod. Ce bon permet de réduire le temps d’examen d’un dossier de nouveau médicament ou de mise sur le marché et d’accélérer potentiellement son approbation. Le communiqué.

>Aedifica : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 110 euros, contre 98 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Active Ownership Capital a franchi, à la hausse, le seuil de 15% dans le capital d’Agfa-Gevaert et détenait, à la date du 17 novembre, une participation de 15,06%.

>Mithra a émis, au moyen du capital autorisé, un nouveau plan de droits de souscription pour son personnel, pour un total de 390.717 droits de souscription. Le communiqué.

>Smartphoto group : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 26 euros, contre 21,5 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Retail Estates signale que les excellents résultats du 2e trimestre limitent considérablement l’impact négatif de la fermeture des commerces au cours du premier trimestre. La baisse du résultat EPRA par rapport à l’exercice précédent est limitée à 2,26 millions d’euros. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services en novembre (10h). USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services en novembre (15h45).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés