Targets baissés sur Solvay | Une biotech s'enflamme | Avis de brokers sur Umicore et Orange Belgium (+Briefing)

©REUTERS

La prudence est de mise ce jeudi midi sur les marchés européens qui attendent les chiffres hebdomadaires du chômage aux États-Unis et les réunions de l'Eurogroupe et de l'Opep+.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes adoptent une attitude prudentes ce jeudi midi dans l'attente de l'issue de deux réunions: celle de l'Eurogroupe et celle de l'Opep+. Sans compter les chiffres hebdomadaires du chômage aux États-Unis.

À Bruxelles, le Bel 20  ne progressait plus que de 0,09% vers 12h25, après avoir grimpé de 2,3% en début de journée. L’indice des valeurs cotées en continu fait du surplace.

Aedifica (+4,2%) est en tête des hausses. Elle est suivie par Solvay (+3%), qui a maintenu son dividende et retiré ses prévisions, et par Cofinimmo (+2,5%). La SIR a évoqué ce matin un impact limité de la pandémie sur ses résultats annuels. Notons que deux brokers ont toutefois réduit leur target sur Solvay.

Barco progresse de 2,3% et Aperam de 2,1%.

KBC est lanterne rouge (-1,8%). Colruyt abandonne 1,4% et Proximus 0,9%.

Hors Bel 20, Kiadis s'envole de 37%. La biotech a déposé une demande de nouveau médicament expérimental auprès de la FDA, le régulateur américain. Notons encore les performances de Balta (+14%), de Genkyotex (+13%) et d’Eurocommercial (+10%).

Hamon (-7,9%), Intervest (-3,4%) et Euronav (-2,9%) sont à la traîne.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>MDxHealth: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 0,8 euro, contre 1,1 euro avant. La recommandation reste à "conserver".

>Solvay: UBS a réduit son objectif de cours à 67 euros, contre 91 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Umicore : UBS a réduit son objectif de cours à 23 euros, contre 30 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

 

>Prévisions suspendues, mais dividende confirmé pour Solvay . Le groupe chimique fait le point sur sa situation en pleine crise du Covid-19. Solvay suspend donc ses prévisions pour cet exercice 2020. Le dividende sera, lui, bel et bien distribué. Notre article

>Solvay: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 100 euros, contre 115 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Cofinimmo estime que le niveau de résultat net des activités clés budgété pour 2020, estimé à 7,10 euros par action, ne serait affecté que de manière limitée par la situation actuelle en Europe. Notre article

>Telenet a finalisé, avec succès, le rachat de 10% de ses billets de premier rang à taux fixe garantis de 3,50%, à 600 millions d’euros échéant en mars 2028, pour un montant total de 56,6 millions d’euros. Le communiqué. 

>Orange Belgium : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 23 euros, contre 27 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Dividende et prévisions suspendus chez Ontex . Ontex, qui a vu ses ventes du premier trimestre progresser de 6,8%, a toutefois décidé de retirer ses prévisions pour l'ensemble de l'année et de suspendre la distribution de son coupon. Notre article

>Ahold Delhaize : la plateforme bol.com en français à partir de juin. Frans Muller, le CEO d'Ahold Delhaize, confirme le lancement d'une version française de la plateforme internet de shopping bol.com en juin. Numéro un aux Pays-Bas et en Flandre, le site s'attaque à la Belgique francophone. Notre article

>Home Invest Belgium confirme la proposition, annoncée précédemment, de distribuer un dividende brut de 4,85 euros par action pour l’année financière 2019 (par rapport à 4,75 euros un an avant). Le communiqué

>MDxHealth suspend ses prévisions 2020. Notre article.

>MDxHealth: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 0,90 euro, contre 1,10 euro avant. La recommandation reste à "conserver".

>Kiadis Pharma a déposé la première demande de nouveau médicament expérimental auprès de la FDA américaine pour la thérapie cellulaire par tueur naturel (NK) produite avec le PM21. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Réunion de l’Opep+. Europe. Nouvelle réunion de l’Eurogroupe. Minutes de la réunion de la BCE du 12 mars. USA. Demandes hebdomadaires de chômage 14h30. Confiance des consommateurs avril 16h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés