Galapagos plombée | UCB soutenue par deux brokers | Une biotech s'envole (+Briefing)

Nouvelle séance teintée de rouge vif ce mercredi sur les bourses européennes, les craintes de l'expansion de l'épidémie de Covid-19 pesant encore sur la tendance.

• Euronext Bruxelles

Les principaux marchés européens sont en net repli ce mercredi midi, les opérateurs restant inquiets de l'expansion de l'épidémie de coronavirus.

A Bruxelles, le Bel 20 reculait de 1,66% vers 12h30 après avoir abandonné bien davantage en matinée. L’indice des valeurs cotées en continu cède 1,11%.

Au sein du Bel 20, Galapagos est lanterne rouge (-5%) et a chuté de près de 10% plus tôt dans la journée. Un broker a abaissé sa recommandation sur la valeur et un "shorteur" a renforcé sa position. Solvay qui a publié ses chiffres annuels 2019 et ses perspectives pour 2020 perd 3,6%.

Pointons encore les baisses d'Umicore (-2,3%) et de Proximus (-2,1%).

UCB, est la seule valeur de l'indice dans le vert (+0,6%). Deux analystes ont relevé leur objectif de cours sur le titre. AvH et Aperam limitent la casse avec un repli de 0,5%.

Hors Bel 20, Kiadis s’envole de 20%. La biotech a annoncé le lancement d’un nouvel essai clinique. Dans le même segment, Curetis grimpe de 6% et Oxurion prend 3%. MDxHealth qui a publié ses chiffres pour 2019 gagne près de 5%. Un analyste relevé son conseil sur la valeur. 

Dans le bas du tableau, on notera la présence de Viohalco (-8,9%), de Sipef (-4,8%) et d’Avantium (-4,7%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Retail Estates achète le parc commercial "De Bossche Boulevard" à 's-Hertogenbosch. Ce parc compte 29 espaces commerciaux tous loués. L'investissement s'élève à 68,7 millions d'euros et le loyer net s'élève à 4,5 millions d'euros (6,5%). Le communiqué.

>MDxHealth : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "conserver" contre "réduire" avant. L’objectif de cours reste à 1,1 euro.

 

 


>Bénéfice et chiffre d'affaires en légère baisse pour Solvay en 2019. Pour 2020, le groupe chimique belge se montre très prudent en raison des incertitudes liées au coronavirus et à la crise du 737 MAX. Notre article

>AB InBev  : Goldman Sachs a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 71 euros.

>Galapagos  : Citadel Advisors a accru de 20% sa position vendeuse sur la valeur pour atteindre 0,96% du capital à la date du 24 février.

>Galapagos : Cantor Fitzgerald a abaissé sa recommandation sur le certificat américain à "neutre" contre "surpondérer" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 187 dollars à 192 dollars.

>UCB  :
*JP Morgan a relevé son objectif de cours à 97 euros contre 91 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".
*Jefferies a relevé son objectif de cours à 111 euros contre 97 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Telenet cède les activités de SFR-Coditel au Luxembourg. Le communiqué.

>Le 20 mars 2020 la révision annuelle de l'indice Bel 20 sera effective. Les analystes de KBC Securities estiment qu'Ontex et Aperam risquent leur place. Les deux candidats les plus susceptibles de les remplacer sont Aedifica et Euronav .

>Helen Weir va entrer au conseil de surveillance d’Ahold Delhaize . Le communiqué

>22 millions de dollars dans les caisses de MDxHealth fin 2019. MDxHealth a vu son chiffre d’affaires chuter de 59% en 2019 à 11,4 millions de dollars. Il a été négativement influencé par un ajustement ponctuel de 10 millions de dollars. Notre article. 

>Résultats en hausse pour Shurgard . La société Shurgard spécialisée dans les garde-meubles a dégagé à l’issue de l’exercice 2019 des revenus en hausse de 5% à 256,9 millions d’euros. Notre article

>EVS a acquis de nouvelles actions propres. Depuis le lancement de son programme de rachat, la société a acheté 367.253 actions au prix unitaire moyen de 20,94 euros.

>Kiadis et une université américaine annoncent le lancement d’un essai clinique pour des patients atteints de leucémie myéloïde. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Ventes de maisons neuves janvier 16h.  

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés