Galapagos à un plus bas sur 5 ans | Targets relevés sur AB InBev et Ontex | Proximus lanterne rouge (+Briefing)

©EPA

Les préoccupations liées à l'inflation passent au second plan sur les marchés européens qui évoluent dans le vert ce jeudi midi. Wall Street devrait suivre le mouvement.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce jeudi midi après un record du Nasdaq américain et dans l'attente d'une nouvelle série d'indicateurs susceptibles d'influencer l'évolution des taux d'intérêt et les anticipations d'inflation.

Wall Street devrait également ouvrir en hausse si l'on en croit l'état des contrats à terme sur les indices américains vers 12h15.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,70% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avancée (+0,41%).

Au sein du Bel 20, le trio de tête est composé de Sofina (+1,8%), KBC (+1,4%) et argenx (+1,1%). Notons encore les gains d'UCB (+1,1%) et d'AvH (+1%).

Avec un recul de 1,6%, Proximus est en queue de peloton. Galapagos abandonne 1,3% et se traite à un plus bas sur cinq ans.

Hors Bel 20, Hamon grimpe de 5,9%. De son côté, Hyloris s’adjuge 3,4%. La biopharma a dénoué des accords de licence. Roularta s’arroge 2,4% et IBA 2%.

Unifiedpost (-5%), Qrf (-3,2%) et Asit (-3,3%) occupent le bas du tableau.

Briefing actions belges

>AB InBev : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 62 euros, contre 60 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Telenet teste en collaboration avec la ville de Leuven, la KU Leuven et imec les possibilités concrètes offertes par la 5G. Sous le couvert d’une licence temporaire, l’opérateur de télécommunications a installé 17 antennes relais à différents endroits de la ville. Le communiqué.

>Ontex : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 10 euros, contre 9,5 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer" (vendre).

>Une assemblée spéciale des actionnaires d’Euronav a renouvelé l’autorisation de rachats d’actions propres.

>Pour la deuxième fois cette année, Agfa-Gevaert annonce des augmentations de prix pour ses plaques d'impression offset. Les prix seront augmentés de 10% et prendront effet à partir du 1er août 2021.

>Janus Henderson Group ne détient plus d’actions Tessenderlo et a donc franchi à la baisse le seuil de 1% du capital à la date du 21 juin.

>Picanol a acquis, lundi, un bloc de 622.971 actions Tessenderlo, soit 1,44% du capital, pour un montant total de 21,3 millions d’euros. Picanol détient désormais 62,5% de Tessenderlo.

>Hyloris a renégocié et dénoué ses accords de licence avec le groupe Alter Pharma. Hyloris versera au groupe Alter Pharma une somme forfaitaire totale de 5,25 millions d'euros plus un complément potentiel de 0,5 million d'euros. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Confiance des consommateurs en juin (15h). Zone euro. Bulletin économique de la BCE (10h). Royaume-Uni. Décision de la Banque d’Angleterre sur ses taux (13h). USA. Commandes de biens durables en mai (14h30). Résultats trimestriels de FedEx et Nike.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés