Trois analystes visent plus haut pour AB InBev | Avis de brokers sur Proximus, Kinepolis et Biocartis (+Briefing)

©Arne Dedert/dpa

Après une ouverture négative, les marchés européens ont pris le chemin de la hausse en matinée, et ce, malgré la crise sanitaire et les incertitudes sur la présidentielle américaine. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes ont ouvert en baisse ce vendredi matin, pénalisées par les résultats des géants de la technologie dans un climat de marché toujours plombé par la crise sanitaire et les incertitudes sur la présidentielle américaine. À la mi-séance, ils étaient toutefois en territoire positif.

Wall Street est pourtant attendue en recul à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 s'adjugeai 0,46% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses gains (+0,91%).

Au sein du Bel 20, Proximus se démarque avec un gain de 5,9%. Le groupe télécoms a relevé ses prévisions 2020. Il est suivi par Ageas (+2,2%), Barco (+1,8%) et Galapagos (+1,5%).

AB InBev, qui fait l'objet de trois relèvements d'objectif de cours, limite cependant son avance à 0,3%.

Telenet, pour sa part, est lanterne rouge (-1,5%). Colruyt abandonne 1,2%.

Hors Bel 20, Sioen bondit de 21% pour se rapprocher du prix qui sera offert si le projet de sortir la société de la bourse aboutit. Biocartis, pour sa part, grimpe de 14% après sa forte chute de la veille. La biotech et Exact Sciences ont mis un terme à leur collaboration.

Kinepolis, qui a publié un trading update, prend 6% et Xior 7,1%.

Asit Biotech (-7,7%), Global Graphics (-4,9%) et Ontex (-3,4%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

UPDATE

>AB InBev : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 58 euros, contre 52 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>AKKA : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "accumuler", contre "acheter " avant. L’objectif de cours passe de 27 euros à 23 euros.

>Biocartis :
*KBC Securities a réduit son objectif de cours à 7,5 euros, contre 8 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
* Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 3,8 euros, contre 5 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Berenberg a réduit son objectif de cours à 6,75 euros, contre 7 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 18 euros, contre 23 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Kinepolis : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 42 euros, contre 45 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Sioen  : Degroof Petercam a aligné son objectif de cours sur le prix de la future offre, soit 23 euros.

FIN UPDATE

>Proximus repasse en mode confinement et réfléchit à un déménagement. L’opérateur a profité de la présentation de ses résultats, plutôt bons, pour annoncer le retour des mesures prises durant le confinement et évoquer un potentiel déménagement. Notre article.

>AB InBev :
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 50 euros, contre 49 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Barclays a relevé son objectif de cours à 54 euros, contre 51 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Cofinimmo signale avoir pris connaissance des rumeurs qui circulent dans la presse au sujet de l’acquisition éventuelle de plusieurs maisons de repos Belgique et d’un immeuble de bureaux situé sur le site de Tour & Taxis. La SIR envisage, en effet, d’acquérir les sociétés qui détiennent certains des bâtiments en question sur leur bilan. Le communiqué.

>UCB signale que de nouvelles données sur l'inhibiteur expérimental de l'IL-17A et de l'IL-17F, le bimekizumab et l'inhibiteur du TNF, Cimzia (certolizumab pegol), dans le traitement du psoriasis sont présentées au congrès de l'European academy of dermatology and venereology (EADV), qui se déroule virtuellement du 29 au 31 octobre 2020. Le communiqué.

>Bpost se dote d'un nouveau centre pour l'e-logistique du futur. Active Ants, la filiale néerlandaise de bpost, se dote d'un centre high tech et prépare sa grande entrée sur le marché belge. Notre article.

>Kinepolis a vu le nombre de ses visiteurs s'effondrer au 3e trimestre. Durant le troisième trimestre, Kinepolis a accueilli un quart de visiteurs par rapport à l’année précédente. Le blockbuster Tenet lui a permis de limiter la casse. Le groupe dit rester solide financièrement. Notre article.

>Bone Therapeutics va lever des fonds avant la fin de l'année. Sa trésorerie est estimée à 5,6 millions d’euros. Elle estime disposer d’une trésorerie suffisante pour la poursuite de ses activités jusqu’au début du troisième trimestre 2021. Notre article.

>Fin de la collaboration entre Exact Sciences et Biocartis . L'action de Biocartis a été suspendue ce jeudi après-midi, dans l'attente d'un communiqué qu'a entretemps publié la société. Elle y confirme la rumeur qui plombait lourdement le titre depuis le début de la séance. Notre article.

>Recticel confirme la reprise de ses activités. Après un recul des ventes de plus de 32% au deuxième trimestre, Recticel a enregistré une certaine reprise au 3e trimestre. Notre article.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Assemblée extraordinaire chez Fountain. Zone euro. Chômage en septembre (11h). PIB au 3e trimestre (11h). Inflation en octobre (11h). USA. Revenus et consommation des ménages en septembre (13h30). Inflation en septembre (13h30). Confiance des consommateurs en octobre (15h). Résultats: ExxonMobil, AbbVie et Chevron.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés