Publicité

Targets relevés sur Aedifica et Ter Beke | KBC perd un fan | Deux brokers moins confiants pour AB InBev (+Briefing)

©REUTERS

La prudence reste de mise en Europe après les chiffres de l'emploi américain, les marchés optant pour une légère baisse ce lundi midi. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes évoluent dans le rouge, ce lundi midi, entre la hausse des cours des matières premières, qui attisent les craintes liées à l'inflation, et l'attente des résultats de sociétés.

Wall Street devrait ouvrir en repli à la lecture des futures sur les principaux indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 restait toutefois stable vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu avançant de 0,30%.

Avec un repli de 1,2%, Elia est lanterne rouge au sein de l'indice de référence. Argenx abandonne 1,1%, WDP 0,7% et KBC 0,3%. JP Morgan a sorti cette dernière de sa liste d’achat.

De son côté, AB InBev cède 0,2%. Deux brokers ont encore réduit leur objectif de cours sur le brasseur. Cela fait cinq ans qu'AB InBev a racheté SABMiller avec le succès que l'on sait.

Aperam, pour sa part, avance de 2,7% et domine le Bel 20. Il est suivi par Umicore (+1,2%) et Solvay (+0,6%). 

Hors Bel 20, Exmar grimpe de 7,1% et Celyad de 6,2%. Leasinvest progresse de 4,3% et Euronav de 3,2%. Cette dernière a un nouvel actionnaire de poids.

Dans le bas du tableau, épinglons la présence d'Avantium (-4,8%), de Deceuninck (-2,2%) et de D'Ieteren (-1,3%).

La cotation de Xior et de Recticel est suspendue depuis le début de la séance dans l’attente d’un communiqué.

Briefing actions belges

UPDATE

>Ter Beke : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 130 euros, contre 120 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Aedifica : Berenberg a relevé son objectif de cours à 124 euros, contre 119 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Cinq ans après, le rachat de SABMiller par AB InBev ne convainc toujours pas. Le 10 octobre 2016, AB InBev s’est-il fourvoyé en rachetant SABMiller? Cinq ans après, la question reste ouverte. Analyse avec un expert en gestion des erreurs. Notre article.

>AB InBev:
*Bernstein a réduit son objectif de cours à 67 euros, contre 72 euros avant. La recommandation reste à "surpeformer" (acheter).
*HSBC a réduit son objectif de cours à 50 euros, contre 58 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>KBC : JP Morgan a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "surpondérer" (acheter) avant. L’objectif de cours reste à 85 euros.

>Aperam : Jefferies a réduit son objectif de cours à 48 euros, contre 54 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Ahold Delhaize : Bryan Garnier a relevé son objectif de cours à 28 euros, contre 27 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>L’action Recticel a été suspendue ce lundi matin dans l’attente d’un communiqué de la société.

>L’action Xior a été suspendue ce lundi matin dans l’attente d’un communiqué de la société.

>C.K. Limited a franchi, à la hausse, le seuil des 5% dans le capital d’Euronav et détenait, à la date du 4 octobre, une participation de 5,50% ce qui en fait le principal actionnaire du groupe.

>Floridienne a annoncé un accord dans le cadre d’une augmentation du capital de sa filiale SNAM. Il signale également l’entrée en négociations exclusives de sa filiale Biobest dans le cadre de l’acquisition d’un acteur de la lutte biologique intégrée. Le communiqué.

>Floridienne, le holding qui mise sur les escargots, les bourdons et les batteries. Le "seul souci" de Gaëtan Waucquez en tant que CEO de Floridienne, c’est "de trouver de l’argent pour les bons projets". De l’argent qui sert aujourd’hui à élever des escargots, produire des sauces, utiliser des bourdons pollinisateurs ou recycler des batteries de voitures. Notre article.

>Oxurion a publié des données portant sur la phase II positive du THR-149 lors de l’assemblée scientifique annuelle de la société américaine des spécialistes de la rétine. Le communiqué.

>À tenir à l’œil. Suède. Prix Nobel d’économie (11h45).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés