Publicité

Targets relevés sur Solvay, Ageas et Sipef | Goldman Sachs fan de KBC et d'ING | Rebond pour Unifiedpost (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge domine sur les marchés européens ce mercredi midi en raison des craintes suscitées par le variant Delta. Wall Street devrait ouvrir en léger recul.

Les principales bourses européennes évoluent en repli mercredi midi en raison des craintes suscitées par le variant Delta et de l'approche des chiffres de l'emploi privé aux États-Unis.

Si l'on se base sur l'état des contrats à terme sur les principaux indices américains à 12h30, Wall Street devrait entamer la séance en léger recul.

À Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,74% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (-0,71%).

À l'exception d'Umicore (+0,6%) toutes les valeurs du Bel 20 sont dans le rouge. Les baisses les plus notables sont le fait de Galapagos (-2,1%), d'Aperam (-2%) et d'Ageas (-1,9%). Morningstar a pourtant relevé son objectif de cours sur l’assureur, qui est désormais le plus élevé de tous les brokers qui suivent la valeur.

Proximus (-0,1%) et Aedifica (-0,2%) résistent bien à la vague rouge.

Hors Bel 20, Sipef grimpe de 5,2%. Le titre profite d’une baisse de la taxe d’exportation sur l’huile de palme en Indonésie. Unifiedpost, de son côté, prend 5% à 13,5 euros. Berenberg a réitéré son conseil d'achat et son target de 35 euros.

D’Ieteren dont le nom est cité pour l’achat éventuel d’une participation dans TVH Parts recule de 1,8%. Pour sa part, Hamon dévisse de 8%. Notons encore les reculs de Celyad (-3,2%) et de Balta (-2,7%).

Briefing actions belges

UPDATE

>Sipef  : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 48 euros à 58 euros.  

FIN UPDATE

>KBC  : Goldman Sachs a repris le suivi de la valeur  avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 78 euros.

>ING  : Goldman Sachs conseille un achat de la valeur avec un objectif de cours de 12,5 euros.

>Ageas  : Morningstar a relevé son objectif de cours à 63,6 euros contre 53,6 euros avant. La recommandation reste à "conserver".  

>Solvay  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 118 euros contre 112 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Cofinimmo a acquis 100% des actions d’une société qui détient un terrain à bâtir à Juprelle. Ce terrain verra la construction d’une nouvelle maison de repos et de soins. Le budget d’investissement s’élève à environ 19 millions d’euros. Le communiqué.

>AvH investit 12,5 millions d'euros dans une augmentation de capital de Van Moer Logistics et acquiert ainsi une participation de 21,7%. Le communiqué.

>D'Ieteren dans la course aux pièces détachées de TVH. D'Ieteren fait partie des candidats montés au créneau pour acquérir une participation de 40% dans TVH Parts, la division pièces détachées du géant mondial des chariots élévateurs. Notre article.

>L’offre obligataire organisée par Ontex pour 580 millions d’euros portera un intérêt de 3,5%. Ontex a aussi conclu de nouvelles facilités de crédit portant sur 470 millions (220 millions de prêt et 250 millions de facilités de crédit revolving). Le communiqué.

>La Gimv propose un dividende optionnel. Chaque nouvelle action pourra être souscrite en échange de 27 droits au dividende (2,50 euros). Le communiqué.

>Nyrstar signale qu’en l’absence de quorum tous les points à l’ordre du jour de son assemblée générale ont été adoptés sauf ceux liés à l’indépendance des administrateurs de Nyrstar. Pas de quorum pour l’assemblée extraordinaire. Le communiqué.

>Sipef signale que le 25 juin, une matrice ajustée pour les prélèvements à l'exportation sur les produits de palme a été publiée par le gouvernement indonésien, qui sera applicable à partir du 2 juillet 2021. Il en résulte une réduction du prélèvement à l'exportation. Le communiqué.

>Bone Therapeutics a publié les résultats de l’étude de phase I/IIa d’ALLOB pour le traitement des fractures à retard de consolidation. Il apparaît que l’ALLOB a été bien toléré de manière générale et que tous les patients ont atteint le critère principal d’évaluation signale la biotech. Le communiqué.

>IBA lance un nouveau programme de rachat d’actions propres. Il porte sur un maximum de 250.000 actions et sera exécuté sur une période de maximum 6 mois. Ce programme est lié à un plan d’intéressement octroyé à certains employés. Le communiqué.

>Skye Global Management a réduit sa position vendeuse sur Kinepolis passant sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 21 juin contre 0,50% avant.

>Cadian Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 0,79% du capital à 0,69% à la date du 22 juin.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 25 juin contre 0,54% avant. Idem pour Citadel Advisors qui est passé de 0,79% à 0,68%.

> À tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Dernier jour pour la souscription en Biotalys. Assemblée à la Gimv. Zone euro. Inflation juin, 11h. USA. Emploi du secteur privé juin, 14h15.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés