Publicité
Publicité

Targets relevés sur Umicore et Elia | Goldman Sachs vise plus bas pour Galapagos | Un "shorteur" se renforce sur une SIR (+Briefing)

©REUTERS

Dans l'attente de la décision de la Fed et alors que la saison des résultats bat son plein, les marchés européens évoluent en hausse ce mercredi midi.

Les principales bourses européennes sont dans le vert ce mercredi midi après une avalanche de résultats d'entreprises et la prudence de rigueur avant les annonces de la Réserve fédérale.

À la lecture des contrats à terme sur les principaux indices US vers 12h25, Wall Street est attendue sans grand changement à l'ouverture.

À Bruxelles, le Bel 20 s'inscrit dans la tendance européenne vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu prenant 0,42%.

Melexis qui a relevé ses prévisions annuelles s’affiche au sommet du Bel 20 avec un gain de 2,7%. Le concepteur de puces est suivi par Elia (+2,3%) qui a aussi dévoilé ses résultats semestriels ce matin. Alors que Goldman Sachs a réduit son objectif de cours sur la valeur, Galapagos prend tout de même 2,2%.

Umicore (-3,3%) est lanterne rouge. La chute des cours du rhodium pourrait être en cause. Le groupe publie son bilan semestriel vendredi matin. Solvay qui se livrera à cet exercice demain jeudi se contracte de 0,4%.

Hors Bel 20, Akka Technologies s’envole de 89% pour approcher le prix de l’OPA annoncée avant bourse. Hamon grimpe de 4,3% et Mithra de 4,2%.

ABO Group (-3,1%) est à la traîne tout comme Global Graphics (-2,5%) et MDxHealth (-2,2%).

Briefing actions belges

>Galapagos  : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 49 euros contre 57 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>Freinée par la pénurie de puces, Melexis parvient à dépasser les attentes. Dans une période particulière pour l'industrie des semi-conducteurs, le spécialiste belge Melexis revoit ses prévisions annuelles à la hausse et met 2020 dans son rétroviseur. Notre article.

>Syquant Capital a accru sa position vendeuse sur Cofinimmo passant de 0,71% du capital à 0,81% à la date du 26 juillet.

>La position vendeuse de Point72 Europe sur Solvay est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 26 juillet.

>Elia a dégagé un résultat net ajusté en baisse de 1,6% à 150,5 millions d’euros au premier semestre. Les perspectives financières sont attendues dans la partie supérieure de la fourchette ciblée de rendement ajusté des capitaux propres de 5,5% à 6,5% pour 2021. Le communiqué.

>Elia : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 109 euros contre 105 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Umicore  : ING a relevé son objectif de cours à 54 euros contre 35 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Le fonds suisse Veraison SICAV a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital d’Ontex et détenait, à la date du 20 juillet, une participation de 3,03%.

>Bone Therapeutics écope d'une amende salée pour des manquements dans sa communication. Le gendarme de la finance estime que la biotech n'a pas communiqué assez rapidement des éléments importants relatifs à plusieurs études cliniques. Notre article.

>Le groupe Adecco rachète les participations majoritaires de la famille Ricci et de la CNP (59,9% dans Akka Technologies ) à 49 euros l’action (prime de 115%). Lancement ultérieur d’une OPA avec l'intention de rapprocher Akka et Modis pour créer le numéro 2 du marché mondial de la R&D en ingénierie. Le communiqué.

>Vastned Belgium a publié ses résultats semestriels mardi après bourse. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Décision de la Fed à 20h. Résultats: Facebook, McDonald’s, Pfizer, Boeing, Ford.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés