"Targets" revus pour Ageas, ING, KBC | Telenet dégradée par Kempen (+Briefing)

©REUTERS

Les nouvelles inquiétudes sur les tensions commerciales sino-américaines et la crise politique en Italie pèsent sur les marchés européens ce vendredi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse ce vendredi midi sur fond de prudence généralisée en raison de la crise politique en Italie, qui pèse sur les actifs du pays, et des inquiétudes renouvelées sur le commerce.

A Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,93% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,82%).

Après sa belle hausse d'hier, Aperam se retrouve lanterne rouge (-3,5%) suivie par Umicore (-2,6%) et Ontex (-2%).

ING et KBC cèdent respectivement 1,6% et 1,9%. Des brokers ont réduit leur objectif de cours sur ces deux valeurs. Idem pour Telenet (-0,4%). Kempen n’est plus à l’achat sur l’action.

Seules Argenx et WDP échappent à la vague rouge en se maintenant à l'équilibre.

Hors Bel 20, Jensen recule de 3,8% dans la foulée de ses résultats semestriels. Repli également pour Hamon (-4,2%) et Celyad (-2,6%).

Après son bond de 5% de la veille, Ahold Delhaize se contracte de 0,5%.

Dans le haut du tableau, on pointera les performances de Curetis (+10,7%), de Lotus (+2,3%) et d'Acacia (+2%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>KBC :
*Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 66 euros contre 72 euros avant. La recommandation reste à  "neutre".
*Deutsche Bank a réduit son objectif de cours à 68 euros contre 72 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

 

>Ageas :
*Mediobanca a réduit son objectif de cours à 44 euros contre 45 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".
*Morgan Stanley a réduit con objectif de cours à 52,40 euros contre 53,3 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".
>Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 48 euros contre 46 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>KBC : Mediobanca a réduit son objectif de cours à 71 euros contre 76 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>ING : Jefferies a réduit son objectif de cours à 13 euros contre 15 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Telenet  : Kempen a abaissé sa recommandation à "neutre " contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 54 euros à 49 euros.

>Millennium Capital Partners a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,51% du capital à 0,60% à la date du 7 août.

>Umicore signale que son conseil d’administration a approuvé la distribution d’un acompte sur dividende de 0,375 euro brut par action. Il sera payé à partir du 27 août. L'action sera cotée ex-coupon à partir du vendredi 23 août.

>"Une fusion entre Ahold Delhaize et Kroger aurait du sens". Un analyste évoque à nouveau le scénario d'une fusion entre Ahold Delhaize et le groupe américain Kroger et les avantages d'une telle opération. De quoi expliquer le bond soudain de l'action (+5%) hier. Notre article

>WDP convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire le 11 septembre. A l’ordre du jour, notamment : la transposition de la forme juridique en en SA et la scission de l’action. Le communiqué

>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 7 août, une position vendeuse sur Bekaert représentant 0,50% du capital.

>Montea vise toujours un portefeuille de plus de 1,1 milliard d'euros. La SIR belge a d'ores et déjà porté son portefeuille d'actifs immobiliers à 1,1 milliard d'euros. Montea maintient son objectif de dépasser ce cap pour la fin de l'année. Et espère garder un taux d'occupation des biens loués supérieur à 97,5%. Notre article

>Montea : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 73 euros contre 72 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>La SIR Ascencio affiche au troisième trimestre de l'exercice 2018-2019 des revenus locatifs de 31,16 millions d'euros, en progression de 1,5%, et un résultat EPRA de 21,92 millions, en progression de 13,1%. Par action, le résultat EPRA est de 3,32 euros contre 2,94 euros au 30 juin 2018. Notre article.

>Le groupe Jensen note au premier semestre un chiffre d'affaires de 177,6 millions d'euros, en légère baisse de 1,9% par rapport à l'an dernier. Le résultat d'exploitation s'élève à 16,8 millions d'euros, en hausse de 5,9% par rapport à un an auparavant. Notre article

>La participation de Janus Henderson Group dans Tessenderlo est passée sous le seuil de 3% et atteignait 2,75% à la date du 22 juillet.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n