Targets revus sur Sioen, Umicore et Melexis | Des rumeurs soutiennent Solvay | Deux "shorteurs" sur Euronav (+Briefing)

©BELGAIMAGE

Des inquiétudes sur une résurgence de la pandémie aux États-Unis et en Chine tempèrent l'enthousiasme des investisseurs. Les marchés européens sont en recul ce jeudi midi.

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse ce jeudi midi, les craintes d'une résurgence de l'épidémie de coronavirus en Chine et aux États-Unis reprenant le dessus face aux espoirs d'une reprise économique rapide.

Les futures sur indices américains ne donnent pas une tendance claire pour l'ouverture de Wall Street.

À Bruxelles, le Bel 20 grappillait toutefois 0,20% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu reculant de 0,10%.

Avec un gain de 2,6%, Solvay est en tête des hausses. Selon Bloomberg, le groupe chimique envisagerait de céder deux unités. Aedifica se distingue également avec une progression de 2,4%. Notons encore les avancées de KBC (+2%) et de WDP (+1,2%). 

Colruyt (+1,3%) prend un peu de hauteur après sa claque d'hier. 

Galapagos est lanterne rouge (-2,4%). UCB perd 1,7% et Telenet 0,8%. 

Hors Bel 20, la biotech Genkyotex grimpe de 5,8% après la publication de données sur un essai clinique. Quest for Growth s’adjuge 3,1%. La Pricaf profite de l'annonce de l'acquisition de BlueBee qui figure dans son portefeuille.

Financière de Tubize, pour sa part, progresse de 2,6%. Un broker a relevé son objectif de cours sur l'actionnaire de référence d'UCB.

Euronav (-1,6%) est à la traîne. Deux "shorteurs" ont pris des positions sur la valeur. Celyad abandonne 2% et Xior 1,8%. La SIR a annoncé le lancement d'un fonds immobilier.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Sioen: ING a réduit son objectif de cours à 23 euros, contre 29 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Retail Estates: Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 64 euros, contre 58 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

       >La FSMA signale que la société Blueberry a l’intention de lancer une OPA sur les 75.688 actions SABCA qu’elle ne détient pas encore au prix unitaire de 32,09 euros.

 

 

>Selon Bloomberg, Solvay envisagerait de vendre deux entités. Une liée au carbonate de strontium qui pourrait rapporter 150 millions d’euros et une autre centrée sur les shampoings et produits pour la vaisselle.

>Umicore : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 38 euros, contre 36 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>SCGE Fund a réduit sa position vendeuse sur Barco, passant de 1,27% du capital à 0,56% à la date du 15 juin.

>Melexis : Liberum a relevé son objectif de cours à 74 euros, contre 65 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Odey Asset Management a réduit sa position vendeuse sur Melexis, passant de 0,97% du capital à 0,88% à la date du 16 juin.

>Xior et le promoteur immobilier LIFE lancent le "XL Fund" détenu respectivement à hauteur de 90% et 10%. Il comprend six sites en Belgique et aux Pays-Bas pour une valeur d’investissement d’environ 155 millions d’euros. Le communiqué.

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Ontex , passant de 1,31% du capital à 1,46% à la date du 16 juin.

>Financière de Tubize : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 120 euros, contre 92 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Care Property Invest va acquérir un centre de services de soins et de logement situé à Lierre. La valeur d’investissement s’élève à environ 26,5 millions d’euros. Le communiqué.

>Dans le cadre de sa stratégie #connect2022, Intervest entend réaliser une croissance annuelle de 10% de la juste valeur de son portefeuille immobilier et améliorer la qualité de ce dernier, via une rotation des actifs. Pour 2022, la SIR vise 10% de croissance du résultat EPRA par action. Le communiqué

>PDT Partners a déclaré détenir, à la date du 15 juin, une position vendeuse sur Euronav représentant 0,70% du capital. Idem pour WorldQuant, le 16 juin, avec une position de 0,51%.

>Shurgard a obtenu un permis de bâtir pour un nouvel espace de stockage à Berlin qui ouvrira en 2021. Il comprendra environ 1.000 unités de garde-meubles. Le communiqué.

>Genkyotex présente de nouvelles données cliniques de l'essai de Phase 2 dans la cholangite biliaire primitive qui apportent des preuves supplémentaires de l’activité anti-fibrotique du setanaxib, signale-t-elle. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Assemblée de Rosier. Zone euro. Bulletin économique de la BCE (10h). Royaume-Uni. Décision monétaire de la Banque d’Angleterre. USA. Demandes hebdomadaires des allocations de chômage (14h30).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés