Tous les résultats des valeurs belges en un coup d'oeil (+Briefing)

©REUTERS

Avalanche de résultats de sociétés belges ce matin. Découvrez, en quelques lignes, les principales tendances et les réactions en Bourse.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse ce jeudi midi, affaiblies par un contexte géopolitique tendu et des interrogations sur le commerce sino-américain auxquelles s'ajoute un indicateur chinois décevant qui pèse sur les valeurs minières. 

L’euro est en hausse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 restait stable vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu optant, lui, pour une hausse de 0,62%.

AB InBev tire le Bel 20 vers le haut avec un bond de 5,1% dans la foulée de ses trimestriels supérieurs aux attentes et de ses prévisions 2019. KBC et Telenet gagnent 2,6% et 1,3% respectivement.

Les résultats d’UCB et d’Engie, par contre, ont été nettement moins bien perçus avec des reculs de 5,6% pour le premier et de 3,1% pour le second. Aperam cède 1,8%.

Hors Bel 20, MDxHealth bondit de 11,9% dans la foulée de ses chiffres annuels. VGP qui publiera ses résultats annuels demain matin prend 4,3%. Notons encore les gains de Balta (+3,9%) et de Nyrstar (+3%).

Pour Recticel et Biocartis, le bilan 2018 est moins bien accueilli avec des baisses respectives de 6,2% et 1,4%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Solvay : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 118 euros contre 120 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

       >Recticel : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 10,30 euros contre 10,80 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

 

>AB InBev s'attend à poursuivre sa "forte croissance" en 2019. Après un quatrième trimestre supérieur aux attentes des analystes, AB InBev évoque pour 2019 une forte croissance de ses produits et de l'Ebitda. Un solde sur dividende d'un euro sera distribué. Notre article

>Engie veut quitter une vingtaine de pays d'ici 2021. En marge de la présentation de ses résultats, l'énergéticien français a présenté un nouveau programme d'économies de 800 millions d'euros d'ici 2021. Ce plan prévoit aussi la sortie d'Engie d'une vingtaine de pays et 6 milliards d'euros de cessions d'actifs. Notre article

>En 2018, le groupe pharma UCB a signé une cinquième année consécutive dans le vert avec des revenus en hausse de 2% sur un an à 4,6 milliards d'euros. UCB se dit également prêt à lancer six nouveaux traitements sur le marché dans les cinq années à venir. Notre article

>Argenx qui dispose d'un matelas de liquidités très confortable de 565 millions d'euros, a enregistré, l'an dernier une perte supérieure aux estimations des analystes financiers. Notre article.

>Argenx : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 130 euros contre 106 euros. La recommandation reste à "acheter".  

>Après une hausse du dividende au titre de 2017, le holding Ackermans & van Haaren prévoit d'accroître à nouveau son dividende de 5,5% au titre de 2018. Notre article

>Mithra signe un accord avec ITROM pour la commercialisation de l'Estelle au Moyen-Orient. L'accord représente une valeur pouvant atteindre 55 millions d'euros. Notre article.

>Biocartis a atteint ses objectifs en 2018. Elle a enregistré 18,8 millions d'euros de chiffre d'affaires et prévoit d'accroître considérablement ses marges brutes à partir de 2020. Notre article.

>MDxHealth affiche son optimisme. MDxHealth possédait une trésorerie de 26 millions fin 2018 et son test SelectMDx a le vent en poupe. Notre article

>CFE a publié ses résultats annuels. Lire notre article

>Malgré une année difficile et le désinvestissement de ses activités automobiles, le fabricant de panneaux d’isolation Recticel a tiré son épingle du jeu en 2018. Il proposera même un dividende brut de 0,24 euros par action. Notre article

>BlackRock a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital de Retail Estates et détenait, à la date du 22 février, une participation de 3,02%.

>Texaf a publié ses résultats annuels. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. PIB 4e trimestre (2e estimation) à 15h. Résultats après Bourse d’Ascencio, D’Ieteren, Sioen, Solvac et Genkyotex. Allemagne. Inflation février à 14h. USA. PIB 4e trimestre à 14h30. Résultats de Dell.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés