Trauma pour MDxHealth et Bone Therapeutics, appétit pour Lotus (+Briefing)

©AFP

L'espoir d'un accord sur le commerce donne de l'élan aux marchés actions en Europe ce lundi midi.

• La tendance

Les principales Bourses européennes rebondissent ce lundi midi, portées par l'espoir d'un accord sur le commerce avec la reprise des négociations entre les Etats-Unis et la Chine sur un dossier qui pèse sur les marchés depuis des mois.

L’euro est en baisse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,86% vers midi alors que l’indice des valeurs cotées en continu accroissait ses gains (+0,98%).

Solvay (+2,4%), ING (+1,7%) et Engie (+1,2%) forment le trio à la tête du Bel 20. Galapagos (-0,4%) et Argenx (-0,4%) figurent parmi les rares valeurs en baisse.

Hors Bel 20, Sequana Medical reste inchangée à 8,5 euros pour ses premiers pas sur Euronext Bruxelles. Greenyard (+5,1%) prend un peu de hauteur après le massacre de ces dernières séances. Lotus gagne près de 4%. Le producteur de spéculoos a majoré son dividende de 49%. KBC a relevé sa recommandation sur la valeur.

Dans le bas du tableau, Bone Therapeutics boit la tasse (-11%) tout comme MDxHealth (-9,4%). Nyrstar qui va désigner un nouvel administrateur indépendant abandonne 3,7%.

• Le briefing actions belges

>UCB et The Epelipsy Society vont collaborer afin de mieux comprendre les composants génétiques de l’épilepsie. UCB va investir 2,5 millions d’euros dans cette collaboration. Le communiqué. 

>Nyrstar convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire le 14 mars pour déplacer la date de l’assemblée ordinaire le dernier mardi de juin et pour nommer Jane Moriarty comme administrateur indépendant.

>La position de Lotus: gâter ses actionnaires. Lotus Bakeries a décidé de majorer son dividende de 49% à 29 euros brut par action au titre de l'exercice 2018. Notre article

>Lotus Bakeries : KBC a relevé sa recommandation à " accumuler " contre " conserver " avant. L’objectif de cours reste à 2.700 euros.

>Barco : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 145 euros contre 125 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>La participation de Capfi Delen Asset Management dans MDxHealth est passée sous le seuil de 3% pour atteindre 2,97% à la date du 28 janvier.

>A l’issue de sa souscription publique, Sequana Medical a levé 27,5 millions d’euros. Le prix définitif est de 8,5 euros par action. La cotation a débuté ce lundi.

>Banimmo et Argema (groupe Marc Liégeois) ont planifié avec ING, avant fin février 2019, la signature d’un bail de 12 ans ferme pour leur centre d’activités à Louvain-la-Neuve. Le communiqué

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect