Trois baisses de "target" pour AB InBev | Avis de brokers sur UCB, Galapagos et Aperam | Curetis s'envole (+Briefing)

©EPA

Les marchés européens évoluent dans les alentours de leur point d'équilibre. Les investisseurs attendent la décision de la Fed sur ses taux.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent autour de leur point d'équilibre ce mercredi midi avant les annonces de la Réserve fédérale dans une séance animée par une nouvelle salve de résultats d'entreprises et l'annonce de discussions entre Renault et Fiat Chrysler en vue d'un rapprochement. 

La Fed annoncera sa décision de politique monétaire à 19h et devrait, selon les anticipations du marché, baisser l'objectif de taux des "fed funds" d'un quart de point, pour la troisième fois de l'année.

A Bruxelles, le Bel 20 grappillait 0,10% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu cédant, dans le même temps, 0,13%.

Les biotechs et pharma mènent la danse au sein du Bel 20. UCB grimpe de 3,1%, Galapagos de 2,7% et Argenx de 2,1%. JP Morgan a relevé sa recommandation sur UCB.

AB InBev, pour sa part, s’adjuge 0,5% en dépit du fait que trois brokers aient réduit leur objectif de cours sur la valeur. 

Aperam (-2,2%) est lanterne rouge. Goldman Sachs a réduit son "target" mais reste à l’achat sur l’action. Les bancaires souffrent également avec des replis de 1,6% pour KBC et ING. Cette dernière publiera ses chiffres trimestriels demain matin.

Hors Bel 20, Recticel chute de 6,2% après avoir revu à la baisse ses prévisions d’Ebitda pour 2019. Hamon et Acacia Pharma chutent aussi dans les alentours de 6%.

Dans le haut du tableau, Mithra avance de 3%, Euronav de 2,1% et Sipef de 1,8%.

La biotech Curetis, pour sa part, s'envole de 67% à 51 centimes.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Curetis participera a plusieurs conférences au cours du quatrième trimestre. La liste

>AB InBev : UBS a réduit son objectif de cours à 78 euros contre 89 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

 

>AB InBev :
*Deutsche Bank a réduit son objectif de cours à 90 euros contre 103 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Investec a réduit son objectif de cours à 91 euros contre 96 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>UCB : JP Morgan a relevé sa recommandation à "neutre" contre "sous-pondérer" avant. L’objectif de cours est fixé à 75 euros.

>Galapagos : Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à 193 dollars contre 200 dollars avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Aperam : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 28 euros contre 30 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Millennium a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,89% du capital à 0,78% à la date du 28 octobre.

>AQR Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 1,30% du capital à 1,28% à la date du 28 octobre.

>Argenx participera au moins de novembre à plusieurs conférences. La liste.

>Recticel abaisse ses prévisions pour 2019. Le groupe signale que son Ebitda ajusté sera en baisse cette année. Il y a deux mois, le groupe visait encore un Ebitda du même ordre que celui de 2018. Notre article

>Aedifica a acquis un site immobilier de santé en Allemagne pour 20 millions d’euros et va étendre neuf maisons de repos au Royaume-Uni pour 12 millions d’euros. Le communiqué.

>Mithra convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire le 29 novembre. L’ordre du jour. 

>La participation de Nicolas Saverys et ses sociétés liées dans Exmar est passée sous le seuil de 50%. Elle s’élevait à 47,93% à la date du 28 octobre.

>Fagron a émis 335.000 actions nouvelles suite à l’exercice de warrants.

>Care Property Invest convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire le 29 novembre. La convocation

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Inflation octobre. PIB 3e trimestre 15h. Allemagne. Inflation octobre 14h. Zone euro. Confiance des entrepreneurs et des consommateurs octobre 11h. USA. Décision de la Fed sur ses taux 19h. Emploi dans le secteur privé octobre 13h15. PIB 3e trimestre 13h30. Résultats : General Electric, Starbucks, Facebook, Lyft et Apple.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés