Trois biotechs s'envolent | Avis de brokers sur AB InBev, Aperam et Ontex | Bpost retrouve du cachet (+Briefing)

©AFP

Les dernières déclarations de la Chine évoquant la suppression d'une partie des barrières douanières dressées depuis 18 mois avec les États-Unis soutiennent les marchés européens ce jeudi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce jeudi midi après des déclarations encourageantes de la Chine sur les discussions commerciales avec les États-Unis, qui apaisent les doutes surgis la veille sur le calendrier de la signature d'un accord, tandis que plusieurs grandes valeurs profitent de résultats solides. 

À Bruxelles, le Bel 20 avançait de 0,31% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu se contractant, pour sa part, de 0,29%.

Aperam avance encore (+2%) après son bond de 10% de mercredi initié par ses résultats trimestriels. Des brokers ont relevé leur "target" sur le producteur d'inox. Pointons aussi les gains d’ING (+2%), de KBC (+2%) et d’Ageas (+1,2%).

Argenx ne faiblit pas (+0,3%) malgré les 437 millions d’euros levés en quelques heures avec une décote.

Les résultats et le nouveau plan stratégique de Solvay ne suscitent plus l'enthousiasme. En hausse en début de séance, le titre perdait 1,1% à mi-parcours. 

Colruyt est lanterne rouge (-2%). AB InBev recule de 1,2%. Un broker a réduit son objectif de cours sur le brasseur.

Hors Bel 20, bpost grimpe de 7,2%. L’opérateur s’est trouvé un nouveau CEO et a affiché un bilan trimestriel supérieur aux attentes.

Dans le compartiment des biotechs, trois valeurs bondissent: Asit (+20%), Kiadis (+16%) et MDxHealth (+11,6%)

Dans le bas du tableau, Engie cède 3,6% après la publication de ses résultats. Orange Belgium abandonne 2,1% et Oxurion 1,9%.

• Le briefing actions belges

>Solvay se fixe de nouveaux objectifs avec "GROW". Solvay réalisera des économies de coûts à un rythme annuel qui permettra d’atteindre 300 à 350 millions d'euros d'ici 2024. Le groupe va se recentrer sur trois segments. Notre article.

>Solvay affine ses prévisions 2019. Notre article

>Millennium a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,69% du capital à 0,78% à la date du 5 novembre.

>Argenx lève 437 millions d'euros. Argenx avait lancé ce mercredi une offre globale tant aux États-Unis, où elle est également cotée, qu'en Europe, afin de remplir ses caisses déjà bien fournies. L'entreprise annonce ainsi avoir levé 437 millions d'euros, soit plus que ce sur quoi elle tablait. Notre article.

>WDP a vendu, via un placement privé accéléré, 1.250.000 actions nouvelles à un prix unitaire de 160 euros, ce qui porte le produit brut à 200 millions d’euros. Le communiqué

>AB InBev : JP Morgan a réduit son objectif de cours à 71,5 euros contre 85 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Ontex :
*Barclays a relevé son objectif de cours à 17,4 euros, contre 14,3 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 15,7 euros, contre 14,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Aperam :
*Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 32 euros, contre 31 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Jefferies a relevé son objectif de cours à 31 euros, contre 30 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*ING a relevé son objectif de cours à 26 euros, contre 25 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Jean-Paul Van Avermaet (G4S) nouveau CEO de bpost . Koen Van Gerven sera remplacé par le directeur général de la filiale du groupe de sécurité. Un manager réputé pour son sens de l’humain. Il aurait devancé Jos Donvil et Bernard Gustin. Notre article

>Un trimestre supérieur aux attentes pour bpost. Bpost a signé des résultats trimestriels conformes à ses attentes et aux perspectives pour 2019. Ils sont cependant supérieurs au consensus des analystes. Notre article

>Engie confirme ses prévisions pour 2019. C'est un trimestre en amélioration que présente Engie. Le groupe attribue ses bons résultats, notamment, à une meilleure disponibilité des centrales nucléaires en Belgique. Notre article.

>À partir d’aujourd’hui, Aedifica est également cotée sur Euronext Amsterdam.

>Aedifica acquiert une maison de repos en Allemagne pour un montant de 6 millions d’euros. Le communiqué.

>Care Property Invest a publié ses résultats trimestriels. Le communiqué.

>La position vendeuse de BlackRock sur Greenyard est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 5 novembre contre 0,57% avant.

>La position vendeuse d’Engadine sur Bekaert est passée de 0,60% du capital à 0,59% à la date du 5 novembre.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats après bourse de Cofinimmo et Keyware. Zone euro. Bulletin économique de la BCE (10h). Prévisions économiques de la Commission européenne (11h). Royaume-Uni. Décision de la Banque d’Angleterre sur ses taux (13h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés