Conseil d'achat sur une biotech | Avis de brokers sur Cofinimmo et Aperam | Une SIR grimpe (+Briefing)

©AFP

Après leur tendance haussière de ces derniers jours, les marchés européens marquaient une pause ce jeudi dans l'attente des décisions de la BCE. L'annonce par cette dernière d'un renforcement de ses mesures de soutien leur a permis d'effacer une partie de leurs pertes en début d'après-midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes ont soufflé un peu ce jeudi après leur séquence haussière des derniers jours. Elles ont toutefois effacé une partie de leur repli après l'annonce par la BCE du renforcement de son imposant dispositif de soutien à l'économie en zone euro.

À Bruxelles, le Bel 20  grappillait 0,09% vers 14h15, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,18%.

Wall Street devrait ouvrir en légère baisse.

Au sein du Bel 20, Telenet est lanterne rouge (-1,9%) suivie par KBC (-1,7%). Solvay abandonne 1,4% et Colruyt 1,2%

Galapagos et UCB, qui vont présenter de nouvelles données lors d’un congrès de rhumatologie, affichent des gains respectifs de 0,1% et 0,7%.

Après son bond de 7% mercredi, AB InBev s'adjuge encore 0,6%.

De son côté, Aperam avance de 1%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur. Argenx (+2,6%) est en tête des hausses. 

Hors Bel 20, Avantium perd 4,8% et Kinepolis 2,5%. Les cinémas belges pourront rouvrir leurs portes à partir du 1er juillet. D'Ieteren, chez qui 211 emplois sont menacés, abandonne 2,6%

Care Property Invest se démarque et grimpe de 5,8%. La SIR sera intégrée prochainement dans un indice de valeurs immobilières. Wereldhave Belgium avance de 4,8% et Agfa de 3,6%.

Celyad, qui bénéficie d'un conseil d'achat, progresse de 1,5%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Celyad : Bryan Garnier a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 18 euros.

>Care Property Invest  sera reprise, à partir du 19 juin, dans l’indice EPRA qui rassemble des valeurs immobilières. Le communiqué. 

 

>Galapagos signale que les essais cliniques de phase III Finch 1 et Finch 3 testant le filgotinib sur des patients atteints d’arthrite rhumatoïde ont démontré au bout de la 52è semaine une efficacité durable et un profil de sécurité constant. Les données seront présentées lors du congrès européen de rhumatologie (EULAR 2020). Le communiqué

>UCB annonce que de nouvelles données significatives concernant plusieurs de ses molécules, dont le Cimzia, l’Evenity et le bimekizumab, seront présentées lors du congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2020). Le communiqué.

>Le CEO d’Argenx participera à la conférence annuelle "Healthcare" de Goldman Sachs qui se tiendra le 10 juin.

>Argenx et D'Ieteren ont été retirés de la "dynamic top pick list" de KBC Securities.

>Aperam : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 36 euros, contre 27 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo : Barclays a réduit son objectif de cours à 107 euros, contre 111 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Ahold Delhaize rachète 62 supermarchés aux USA. Le groupe Ahold Delhaize a acquis, via sa filiale américaine Food Lion, 62 magasins de la chaîne Southeastern Grocers. Notre article.

>Spineart annonce, ce jeudi, un investissement de 50 millions CHF de la part d’EGS, qui devient ainsi un investisseur de référence dans la société, aux côtés de l’équipe dirigeante et de Gimv , son premier actionnaire. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux à 13h40 et conférence de presse à 14h30. Commerce de détail avril 11h. USA. Balance commerciale avril 14h30.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés