UCB saluée | Deux biotechs se distinguent | "Targets" revus sur Umicore (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens évoluaient en ordre dispersé ce lundi midi dans l'attente de la signature annoncée pour mercredi de l'accord commercial partiel entre Washington et Pékin.

• Euronext Bruxelles

Les bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce lundi midi à l’entame d’une semaine chargée avec plusieurs rendez-vous macroéconomiques, le début d’une nouvelle saison de résultats d’entreprises et la signature très attendue de l’accord commercial partiel entre les États-Unis et la Chine.

À Bruxelles, le Bel 20  faisait du surplace vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu se contractant de 0,16%.

UCB tire le Bel 20 avec un gain de 3,1%. Vendredi soir, le groupe pharma a relevé ses prévisions de résultats pour 2019. Umicore progresse (+0,6%) également. Deux brokers ont relevé leur objectif de cours sur l’action.

Pointons encore les hausses de Barco (+0,7%) et de Galapagos (+0,4%) qui a clôturé le recrutement pour un essai clinique de phase II.

AB InBev (-1,1%) est lanterne rouge. Les bancaires ING et KBC perdent autour d'un pour cent.

Hors Bel 20, Acacia Pharma bondit de 15,7%. Vendredi, elle a annoncé un partenariat stratégique et, ce lundi matin, un changement de directeur financier. Dans le même segment, Celyad, qui a traité un premier patient avec son CYAD-02, grimpe de 7,9% et Oxurion prend 3%.

Épinglons encore les hausses de Cenergy (+7,1%) et d'Exmar (+5,2%).

Keyware (-3,3%), Nyrstar (-3,3%) et Genkyotex (-3,1%) occupent le bas du tableau. Orange Belgium se contracte de 2,9%. L’Autorité de la Concurrence a suspendu, en partie, sa collaboration avec Proximus (-0,7%).  

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore. L'analyste d'ING Stijn Demeester pointe des informations publiées dans les médias d'État chinois. Celles-ci suggèrent que Pékin ne compte pas réduire plus avant les subventions pour les nouvelles voitures électriques (NEV).

>ING: UBS a relevé son objectif de cours à 11,8 euros, contre 11,6 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>UCB revoit ses prévisions à la hausse pour 2019. Le chiffre d'affaires du groupe pharma belge s'approchera des 5 milliards d'euros en 2019. Notre article

>UCB:
*Barclays a relevé sa recommandation à "surpondérer", contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 70 à 90 euros.
*KBC Securities a relevé son objectif de cours à 91 euros, contre 86 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>L'Autorité de la Concurrence suspend en partie la coopération entre Orange  et Proximus . À la demande de Telenet , l'Autorité belge de la Concurrence a décidé de suspendre en partie la coopération entre Orange et Proximus. Notre article

>Le 3 janvier 2020, Ageas a annoncé que 65,50% du montant nominal cumulé en circulation des titres Fresh ont été offerts à l'achat et accepté. Les titres Fresh achetés seront échangés en 2.599.206 actions sous-jacentes d’Ageas. L’offre d’achat générera un gain sur l'extinction de la dette, après liquidation du swap de taux d’intérêt associé, de 306 millions d’euros au premier trimestre 2020. Le communiqué

>Umicore :
*Bernstein a relevé son objectif de cours à 37 euros, contre 36 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*KBC Securities a relevé son objectif de cours à 45 euros, contre 40 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Galapagos a terminé le recrutement de son essai clinique de phase II du GLPG1205 dans le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique. Le traitement sera testé pendant 26 semaines auprès de plus de 60 patients. Le communiqué

>Morgan Stanley a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital d’Ontex et détenait, à la date du 7 janvier, une participation de 5,07%.

>Accord sur la vente de l'immeuble de bureaux Nysdam à La Hulpe. La société immobilière Atenor a enfin vendu l'immeuble de bureaux Nysdam, situé à La Hulpe, à un promoteur immobilier anversois. Qui le redéveloppera sans doute très prochainement. Notre article

>Celyad a annoncé aujourd'hui l'administration réussie du CYAD-02, un candidat de nouvelle génération à base de NKG2D, à un premier patient atteint de leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante recruté dans l'essai de phase I CYCLE-1. Le communiqué.

>Changement de directeur financier chez Acacia Pharma . Christine Soden quitte son poste de directrice financière et son siège au conseil d’administration et est remplacée par Gary Gemignani qui a commencé à travailler pour la biotech cette année. Le communiqué

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés