UCB séduit des brokers US| Immobel sur un nuage | Akka à plat (+Briefing)

©AFP

Après un début de séance positif, les marchés européens s'inscrivaient en recul à la mi-séance de ce mardi. Wall Street est attendue en baisse.

Les principales bourses européennes s'affichent en recul, ce mardi midi, sous le feu de résultats d'entreprises dont ceux, mal accueillis, de LVMH.

À Bruxelles, le Bel 20 restait stable vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu grappillant 0,20%.

Wall Street devrait perdre 0,5% environ à l'ouverture si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h25.

Avec des gains de 1%, AB InBev et WDP sont en tête des hausses. Colruyt (+0,8%) et Solvay (+0,7%) ne sont pas loin derrière.

UCB, pour sa part, s’adjuge 0,8%. Deux brokers américains ont relevé leur objectif de cours sur la valeur dans la foulée des résultats semestriels dévoilés lundi.

De son côté, Barco (-2,1%) est lanterne rouge. Telenet perd 1,4% et ING 1,5%. La banque va acter une dépréciation de 300 millions d'euros.

Hors Bel 20, Immobel grimpe de 6,6%. KBC est passé à l’achat sur le titre. MDxHealth (+3,4%) poursuit sur sa lancée d’hier tandis qu’IBA avance de 2,1% et Global Graphics bondit de 10%.

De son côté, Akka Technologies dévisse de 18%. La société a publié hier son chiffre d’affaires semestriels. EVS recule de 2,2% et Deceuninck de 1,9%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>KBC Securities a retiré UCB de sa "dynamic top pick list". La recommandation reste à "acheter" avec un objectif de cours de 119 euros.

FIN UPDATE

>UCB  :
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 124 euros, contre 122 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*JPMorgan a relevé son objectif de cours à 124 euros, contre 114 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>ING signale qu'à la suite du test de dépréciation déclenché par la pandémie de Covid-19, le groupe prévoit de comptabiliser environ 300 millions d'euros en dépréciation du goodwill de son bilan dans ses résultats du deuxième trimestre 2020. Le communiqué.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 74.232 actions propres au prix unitaire moyen de 34,12 euros.

>Immobel  : KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe de 66 euros à 80 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 250.000 actions propres au prix unitaire moyen de 25,16 euros.

>Sequana Medical indique qu’elle s’est assurée un financement de 7,3 millions d’euros de dettes, dont 1,4 million seront convertibles en actions de la société. Ces fonds permettent à Sequana de poursuivre ses activités jusqu’au second semestre 2021. Le communiqué.

>Shurgard a ouvert une nouveau garde-meuble dans la région de Paris offrant 800 unités de rangement. Le communiqué.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 10.946 actions propres au prix unitaire moyen de 16,28 euros.

>Akka Technologies a publié son chiffre d'affaires semestriel lundi soir. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats de Vastned Retail après bourse. USA. Prix des maisons en mai (15h). Confiance des consommateurs en juillet (16h). Résultats: McDonald’s, Amgen, 3M, Starbucks, Pfizer, Mondelez et Visa.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés