UCB sort d'une liste d'achat | Les biotechs sous pression | Orange Belgium saluée (+Briefing)

©EPA

Les tensions entre les États-Unis et la Chine entraînent les marchés européens dans le rouge vif ce vendredi. Wall Street est attendue en baisse.

Les principales bourses européennes évoluent en nette baisse ce vendredi midi dans le sillage des marchés asiatiques dans un climat plombé par les tensions entre les États-Unis et la Chine.

Wall Street devrait ouvrir en repli si l'on en croit l'état des futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 1,48% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli à 0,92%.

Toutes les valeurs du Bel 20 sont dans le rouge à l’exception de KBC (+0,3%), Proximus (+0,2%) et Colruyt (=).

Les biotechs souffrent particulièrement avec des replis de 5,3% pour Galapagos et de 2,8% pour Argenx.

UCB, qui a publié des résultats positifs pour son traitement contre le psoriasis, recule de 2,9%. Un broker a retiré la valeur de sa liste d'achat.

On pointera encore les baisses de Sofina (-3,1%) et d'Ageas (-1,8%).

Hors Bel 20, Hamon se démarque avec un bond de 10,5%. Le marché salue (+5,1%) les résultats d’Orange Belgium publiés ce matin tandis que Vranken s’adjuge 1,5%.

Le bas du tableau est trusté par des biotechs: Asit (-5,5%), Kiadis (-3,2%) , Acacia (-3,7%) et Biocartis (-3,5%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Gilead et Galapagos signalent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments a remis un avis positif pour le Jyseleca (filgotinib) pour le traitement de personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde. Le communiqué.

>UCB: Degroof Petercam a abaissé sa recommandation  à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 100 euros à 110 euros.

>Befimmo: Degroof Petercam a placé son objectif de cours sous revue. La recommandation est à "conserver".

FIN UPDATE

>UCB plus fort que Novartis. Le bimekizumab d'UCB a démontré sa supériorité face au médicament de Novartis dans le traitement du psoriasis. Notre article.

>UCB: Barclays a relevé son objectif de cours à 125 euros contre 110 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Argenx : Barclays a relevé son objectif de cours à 210 euros, contre 135 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Solvay construit une ferme de panneaux solaires aux Pays-Bas afin de produire sa propre énergie verte.

>Orange ne connaît pas la crise sanitaire. Malgré une baisse de 7,9% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, Orange enregistre une nette hausse de son ebitda ainsi que de sa base client. Notre article.

>Semestre stable pour Befimmo , malgré le Covid. Notre article.

>Atenor a signé, au travers d’une nouvelle filiale, un compromis portant sur l'acquisition d’un deuxième projet à Düsseldorf en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ce dernier porte sur le développement de bureaux. Le communiqué.

>La Gimv signale que dans le cadre de son dividende optionnel, 63,4% des droits au dividende ont été remis en échange de l'émission de 620.462 nouvelles actions ordinaires, pour un montant total de 28,2 millions d’euros. Le communiqué.

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 1,01% du capital à 1,10% à la date du 22 juillet.

>Euronav a acquis des actions propres ces derniers jours. Elle détient désormais 5,06% de son propre capital.

>Genkyotex signale qu’au 30 juin sa trésorerie s’élevait à 5,1 millions d’euros ce qui lui procure une visibilité financière jusqu’à la fin du mois de février 2021. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise en juillet (15h). Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services en juillet (10h). USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services en juillet (15h45). Ventes de maisons neuves (16h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés