Publicité

UCB sous pression | Hamon s'envole | Du cash pour une biotech (+Briefing)

Les marchés européens évoluent en sens divers ce mercredi midi. On attend la décision de la Fed sur ses taux et le PIB américain du premier trimestre. Wall Street devrait ouvrir dans le vert.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce mercredi midi après s'être affichées dans le vert en début de séance.

Une certaine prudence reste de mise avant les annonces monétaires de la Fed et une première estimation du PIB des Etats-Unis au premier trimestre.

Les futures sur indices américains à 12h30 laissent entrevoir une ouverture positive de Wall Street.

A Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,31% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu avançant plus franchement (+0,95%).

WDP (+2,9%), qui tenait son assemblée générale ce mercredi, est en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par Telenet (+2,6%) qui publie ses résultats trimestriels jeudi matin et par Ageas (+2,2%). Cofinimmo s'adjuge 2,1%. La SIR a dévoilé ses résultats trimestriels mardi soir.

Dégradée par un broker, KBC avance toutefois de 0,9%.

UCB, pour sa part, est lanterne rouge avec un recul de 5,1% et cela sans raison apparente. Sofina se contracte de 2,3% et Proximus, qui livre aussi son bilan trimestriel jeudi matin, perd 1,5%. 

Hors Bel 20, Hamon s’envole de 47% dans la foulée de son "trading update" qui a fait apparaître des prises de commandes en nette hausse. Bone Therapeutics prend également l’ascenseur (+11%), tout comme Eurocommercial (+11%). La biotech a annoncé un financement de 11 millions d’euros.

De son côté, Melexis réagit positivement (+2,6%) à la publication de ses chiffres trimestriels.

Dans le bas du tableau, on notera la présence de Curetis (-6,5%), de Global Graphics (-5,6%) et d'Asit (-4,5%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>EVS réfléchit à des mesures anti OPA. La société liégeoise active dans les technologies de l’image a vu son cours chuter depuis la crise. Sa direction se veut sereine et planche sur des mesures pour se prémunir de tentatives hostiles. Notre article. 

>L'UZ Gent est dans la dernière ligne droite des négociations avec UCB pour coordonner une étude clinique avec 80 patients Covid-19 pour tester le zilucoplan signale De Tijd. .

>Le conseil d’administration de WDP a décidé d’offrir cette année à nouveau aux actionnaires la possibilité d’un dividende optionnel. Les modalités ici.

>KBC : Morningstar a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 57 euros.

>La participation de Lansdowne Partners Austria dans KBC Ancora est passée sous le seuil de 1% et atteignait 0,99% à la date du 20 avril.

>Le double droit de vote fait son entrée chez GBL . Par souci de simplification, Pargesa devrait disparaître au profit d’un contrôle direct de GBL par les familles Frère et Desmarais. L’une des deux conditions suspensives à la réalisation de l’opération vient d'être remplie. Notre article

>Cofinimmo  a fait état d'une hausse de 34% de son résultat net des activités clés – part du groupe, à 41 millions d'euros au premier trimestre. Son ratio d'endettement a légèrement baissé à 40,7% contre 41% fin décembre 2019. Le communiqué

>Colruyt se construit un empire éolien. La chaîne de supermarchés et la famille Colruyt (Korys) font entrer leurs sociétés éoliennes dans le nouveau groupe énergétique Virya Energy. Ils acquièrent le contrôle total sur le développeur du parc éolien Parkwind. Notre article

>Bone Therapeutics lève des fonds, elle aussi. La biotech wallonne a sécurisé un financement de 11 millions d'euros qui comprend trois volets en attendant de lancer une augmentation de capital quand les conditions de marché seront favorables. Notre article.

>Melexis a enregistré des ventes en hausse de 19% au premier trimestre. L’Ebitda grimpe de 29% à 36,1 millions d’euros et le résultat net de 48% à 20,7 millions. Pas de prévisions pour 2020. Le communiqué.

>Le groupe Hamon a enregistré des prises de commandes en forte hausse au premier trimestre, à 130 millions d'euros. Soit le double du montant engrangé à la même époque en 2019. Le communiqué.

>Shurgard a publié ses résultats trimestriels. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Inflation avril. PIB premier trimestre 11h. Assemblées: WDP, Agfa, Telenet, AB InBev, Vastned Retail, Intervest, Van de Velde. Résultats Xior après bourse. Zone euro. Confiance des consommateurs et des chefs d’entreprise avril 11h. USA. PIB 1er trimestre 14h30. Décision de la Fed sur ses taux 20h. Résultats: General Electric, Facebook, Microsoft, Boeing et Tesla.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés