Publicité

"Achetez Melexis" | Targets baissés sur AB InBev et Aperam | Mithra en forme (+Briefing)

©AFP

La croissance chinoise plus faible qu'attendu plombe les marchés européens ce lundi midi. Wall Street devrait ouvrir dans le rouge.

Les principales bourses européennes reculent, ce lundi midi, après les chiffres inférieurs aux attentes de la croissance chinoise, qui incitent aux prises de bénéfice après la hausse soutenue enregistrée la semaine dernière.

Wall Street devrait ouvrir dans le rouge à la lecture des futures sur les indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,42% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli à -0,10%.

Umicore, qui a lancé un (léger) profit warning, accuse un repli de 4% et est la lanterne rouge de l’indice de référence. Galapagos abandonne 2,1%, Solvay 1,4% et Cofinimmo 1,2%.

UCB, qui accuse un retard dans la reconnaissance d'un de ses médicaments aux USA, est toutefois en tête des hausses avec un gain de 2%. Sofina prend 1,4% et Tessenderlo 0,8%

Hors Bel 20, ABO Group grimpe de 6,5% et Mithra de 3,8%. Notons les progressions d'Hyloris (+1,8%) et de Wereldhavec Belgium (+1,8%).

Advicenne (-3,4%), Ekopak (-3%) et Qrf (-2,7%) sont à la traîne.

Briefing actions belges

UPDATE

>Melexis : Oddo BHF a relevé sa recommandation à "surperformer" (acheter), contre "neutre" avant.

FIN UPDATE

>Umicore moins confiant pour 2021. Umicore a décidé de revoir légèrement ses prévisions d'ebit ajusté pour l'exercice en cours. Notre article.

>Citadel Europe a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,71% du capital à 0,69% à la date du 13 octobre.

>UCB ne reçoit pas encore son feu vert de la FDA. UCB a annoncé que la Food and drug administration a repoussé l'échéance de l'examen de la licence commerciale du Bimzlex, son futur traitement vedette. Notre article.

>AB InBev : Banco Sabadell a réduit son objectif de cours à 64 euros, contre 66 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aperam : Exane BNP Paribas a réduit son objectif de cours à 70 euros, contre 71 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>bpost réagit à la baisse de volume de courrier. Bpost envisage de fusionner ses activités colis et courrier afin de palier la chute du volume de lettres et l'annonce d'Amazon de se renforcer en Belgique. Notre article.

>François Fornieri: "Ce n'est pas dans mon intention de me désengager de Mithra ". François Fornieri ne reviendra pas comme CEO de Mithra avant d'avoir réglé au moins son inculpation pour délit d'initié. Mais il ne compte pas tourner le dos à la société qu'il a créée. Notre article.

>Recticel a publié, vendredi après-bourse, un communiqué dans lequel il clarifie certains points a sujet de son intention stratégique. Le communiqué.

>La participation de The Capital Group dans Fagron est passée sous le seuil des 5% du capital. Elle s’établissait à 3,82% à la date du 13 octobre.

>NN Group a franchi, à la hausse, le seul des 15% dans le capital de Fagron et détenait, à la date du 24 août, une participation de 15,22%.

>À tenir à l’œil ce lundi. USA. Production industrielle septembre 15h15.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés