Un bloc de 25% dit "non" à l'OPA sur Orange Belgium

Le prix de 22 euros par titre est contesté par de nombreux actionnaires.

À l'issue de son OPA sur Orange Belgium, le groupe Orange n'a récolté que 21,66% du capital, ce qui porte sa participation à 74,68%. L'offre sera rouverte à partir du 28 avril.

On a désormais une vue claire des forces en présence. À l’issue de l’offre publique d’acquisition d’Orange sur Orange Belgium , quelque 13 millions d’actions ont été apportées, ce qui représente 21,66% du capital de la société visée et 46,10% du nombre total des actions faisant l’objet de l’offre.

Plusieurs actionnaires sont montés au créneau estimant que le prix proposé ne reflétait pas la valeur de la société.

Et donc, à l’issue de la période initiale d’acceptation, Orange détient directement et indirectement 74,68 % du capital d’Orange Belgium, contre 52,91% auparavant. On peut donc difficilement parler de succès de foule.

Mais Orange n’a pas dit son dernier mot. Le groupe français a décidé de rouvrir l’offre du 28 avril au 4 mai inclus. Le prix de 22 euros demeure inchangé.

Un prix qui ne convainc pas

Plusieurs actionnaires, dont Polygon qui détient 5,3% du capital, sont montés au créneau via Deminor et l’avocat Laurent Arnauts, estimant que le prix proposé ne reflétait pas la valeur de la société.

La taille du front du refus étonne pas son ampleur avec plus de 25% du capital qui reste en circulation.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés