Un broker a des doutes sur les capacités M&A de Galapagos | Avis de brokers sur AB InBev, Aperam, Melexis et Ekopak (+Briefing)

©Photo News

Les marchés européens se replient ce lundi midi malgré le rapport sur l'emploi américain de vendredi. Wall Street devrait ouvrir en sens divers.

Les principales bourses européennes évoluent en léger repli ce lundi midi, la hausse des cours des matières premières ravivant les craintes d'un retour de l'inflation alors que les chiffres décevants de l'emploi américain avaient brièvement rassuré les investisseurs sur l'évolution des politiques monétaires.

Wall Street, pour sa part, devrait ouvrir en ordre dispersé à la lecture des futures sur indices américains vers 12h20.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,15% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu restant proche de l'équilibre.

Aperam (+3,2%), qui a publié ses résultats trimestriels vendredi dernier, est en tête du Bel 20. Le producteur d’inox est suivi par Solvay (+1,1%), Aedifcia (+1%) et WDP (+0,8%).

Les biotechs de l’indice sont à la traîne. Galapagos chute de 6,4% et argenx cède 1,6%. Stifel est revenu sur les annonces de Galapagos de la semaine dernière dans lesquelles la biotech signalait son intention de réaliser une acquisition. Le broker souligne que Galapagos est reconnue pour ses prouesses en R&D et pas ses capacités de fusion et acquisition.

Hors Bel 20, Ekopak grimpe de 6%. Les deux brokers qui ont organisé l’IPO du spécialiste de l’épuration de l’eau ont entamé le suivi de la valeur. Euronav s'adjuge 5,2% alors que des tankers ont été loués suite à la cyberattaque visant un réseau d'oléoducs aux États-Unis.

Bpost, de son côté, s’adjuge 3% profitant des bons résultats de sa concurrente PostNL.

Dans le bas du tableau, pointons la présence de trois biotechs: MDxHealth (-2,6%), Celyad (-2%) et Advicenne (-1,9%)

Le briefing actions belges

>Aperam : Jefferies a relevé son objectif de cours à 46 euros, contre 40 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Melexis : Kempen a relevé son objectif de cours à 77 euros, contre 73 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Galapagos : Jefferies a relevé son objectif de cours à 73 euros contre 71 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>AB InBev  : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 75 euros, contre 60 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>Barco cote ex-dividende de 0,378 euro brut.

>Ekopak :
*Berenberg, qui a accompagné l’IPO de la société, a entamé son suivi avec un conseil d’achat et un objectif de cours de 19,7 euros.
*Idem pour KBC Securities, dont la recommandation est à "accumuler" et l’objectif de cours à 18,50 euros.

>Deceuninck cote ex-dividende de 0,05 euro brut.

>Home Invest Belgium cote ex-dividende de 0,70 euro brut.

>La participation de Templeton Investment Counsel dans Fagron est passée sous le seuil de 3% et atteignait 2,93% à la date du 3 mai.

>Shurgard cote ex-dividende de 0,57 euro brut.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Résultats après-bourse d’Atenor et d’Euronext. Assemblée chez Fagron.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés