Des biotechs sous pression | "Target" revu sur Umicore | Un broker dégrade GBL (+Briefing)

©REUTERS

La semaine démarre mal sur les marchés européens où les craintes liées à l'épidémie de coronavirus limitent les prises de risque et faisaient perdre plus de 2% aux principaux indices à la mi-séance.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en très nette baisse ce lundi midi, les craintes concernant l'épidémie de coronavirus conduisant les investisseurs à délaisser les actifs risqués au profit des valeurs refuges.  

À Bruxelles, le Bel 20  reculait de 2,20% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli à 1,86%.

Barco perd 4% et est lanterne rouge. Galapagos, Argenx et GBL reculent de plus de 3%. HSBC est passé à "réduire" sur GBL et a réduit son objectif de cours à 83 euros. Notons encore les baisses de KBC (-2,7%) et d'Ontex (-2,6%).

Toutes les valeurs de l’indice sont dans le rouge, à l’exception de Proximus et de Colruyt qui font du surplace.

Hors Bel 20, Biocartis se replie de 4,5%. Son directeur financier est sur le départ. Dans le même compartiment, Advicenne chute de 7,2% et Oxurion se contracte de 4,7%.

De leur côté, Melexis et Econocom cèdent respectivement 5,8% et 7,1%. 

Dans le haut du tableau, on retiendra les performances de Sequana Medical (+4,9%), d’Acacia Pharma (+3,9%) et de Warehouses (+1,7%).

Le briefing actions belges

UPDATE

       >Umicore : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 31 euros, contre 28 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Un projet d'usine d'hydrogène vert dans le port d'Ostende. La société gestionnaire du port d'Ostende s'associe avec le groupe DEME, filiale de CFE , et PMV, bras financier de la Région flamande, pour doter la zone portuaire d'une usine produisant de l'hydrogène vert. L'installation devrait être opérationnelle en 2025. Notre article


>GBL : HSBC a abaissé sa recommandation à "réduire", contre "conserver" avant. L’objectif de cours est passé de 100 euros à 83 euros.

>Telenet a émis, avec succès, un prêt de 2,3 milliards de dollars à 8,25 ans et un prêt de 1,11 milliard d’euros à 9,25 ans. Ils serviront à rembourser d’autres emprunts de taille similaire. Le communiqué. 

>Millennium Capital Partners a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,67% du capital à 0,57% à la date du 23 janvier.

>Capital Fund Management a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,79% du capital à 0,69% à la date du 23 janvier.

>Curetis convoque ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire le 10 mars. L’ordre du jour concerne le projet de fusion avec la société américaine OpGen. Le communiqué. 

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Assemblée extraordinaire chez IBA. Allemagne. Confiance des chefs d’entreprises (Ifo) en janvier (10h). USA. Ventes de maisons neuves en décembre (16h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect