Un broker soutient Aperam | ING laisse Euronav dériver | Une fintech bondit (+Briefing)

©REUTERS

Dans l'attente du début de la saison des résultats trimestriels des sociétés américaines, les marchés européens évoluent en ordre dispersé ce lundi midi. Wall Street devrait ouvrir dans le rouge.

Les principales bourses européennes ont entamé la semaine sur une note prudente dans l'attente de savoir si les résultats trimestriels des entreprises américaines justifieront des valorisations extrêmement tendues.

Wall Street est attendue en baisse si l'on se base sur les futures sur indices américains vers 13h.

À Bruxelles, le Bel 20 s'adjugeait 0,22% vers 13h05, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,28%).

Avec un gain de 2,2%, Aperam est en tête des hausses au sein du Bel 20. ING a relevé son objectif de cours sur la valeur. Elle est suivie par Elia (+1%), Sofina (+0,9%) et Telenet (+0,8%).

C'est Galapagos qui est lanterne rouge (-1,9%). UBS a pourtant relevé son target sur la biotech. UCB recule de 1,2% et Melexis de 0,8%.

Hors Bel 20, Unifiedpost bondit de 7,3%. La fintech a annoncé une importante acquisition en Allemagne. Balta s’adjuge 3,3% et Brederode 2,8%.

De son côté, Euronav chute de près de 6%. ING a retiré la valeur de sa liste d’achat. Advicenne abandonne 3,7% et Kinepolis 2,9%.

Briefing actions belges

>AB InBev  : Bernstein a relevé son objectif de cours à 68 euros contre 67,5 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>Galapagos  : UBS a relevé son objectif de cours à 77 euros contre 75 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Aperam  : ING a relevé son objectif de cours à 46 euros contre 38 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Bpost  : ING a réduit son objectif de cours à 10,5 euros contre 11 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Unifiedpost réalise une grosse acquisition en Allemagne. La fintech belge Unifiedpost rachète Crossinx pour un montant maximal de 160 millions d'euros dont une large partie est payée sous forme d'actions. Notre article.

>Unifiedpost : Degroof Petercam a placé son objectif de cours de 27 euros à l’examen. La recommandation reste à "acheter".  

>Euronav a signé une facilité de credit revolving de 3 ans portant sur 80 millions d’euros liée à des critères de durabilité et de réductions d’émission. Le communiqué.

>Euronav : ING a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter"  avant. L’objectif de cours passe de 9 euros à 8 euros.

>Oncurious, une filiale d’Oxurion , signale que des données encourageantes de la phase 1 testant le TB-403 sur des enfants atteints de médulloblastome ont été présentées lors d’un congrès. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce lundi. Zone euro. Commerce de détail février 11h.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés