Un fan de moins pour Euronav | Avis de brokers sur bpost, AB InBev et Umicore | Shorteurs sur Celyad, Agfa et Ontex (+Briefing)

©REUTERS

L'optimisme sur la reprise économique est de rigueur, ce qui permet aux marchés européens de poursuivre la séance de ce mardi sur une note positive. Wall Street attendue en hausse à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes grimpent ce mardi à des pics d'environ trois mois, les perspectives d'une reprise économique mondiale l'emportant une nouvelle fois sur les craintes liées aux relations tendues entre Pékin et Washington et à l'ampleur du mouvement de protestation aux États-Unis.

Selon les futures sur indices américains, Wall Street devrait ouvrir en hausse autour de 0,60%.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 1,33% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu avançant plus franchement (+1,79%).

Ageas (+3,5%) poursuit sur sa lancée de la veille enclenchée par la fin d’une affaire en justice. Solvay, pour sa part, est en tête des hausses (+3,7%). ING et Aedifica s'adjugent 2,9%. 

AB InBev, qui bénéficie d’une révision à la hausse d’un objectif de cours, gagne 1,3%.

Avec un repli de 2,9%, Colruyt est lanterne rouge. UCB abandonne 0,7% et Galapagos 0,6%. 

Hors Bel 20, Avantium bondit de 15% tandis qu'Eurocommercial grimpe de 6,7% et Kinepolis de 6,1%.

Celyad, qui a nettement grimpé la semaine dernière, fait l’objet de prises de bénéfice (-3,4%). Un "shorteur" a réduit sa position sur la biotech. Dans le même segment, Acacia Pharma perd 2,7%. Un actionnaire a échangé de la dette contre de nouvelles actions Acacia.

De son côté, Euronav abandonne 1,8%. Un analyste a sorti la valeur de sa liste d'achat.  

•Le briefing actions belges

UPDATE

>Euronav : Fearnley Securities a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 8,09 euros.

>Bpost : Bank of America a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver " et un objectif de cours de 6 euros.

>Cadian Capital Management a accru sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 0,70% du capital à 0,80% à la date du 29 mai.

>Armistice Capital a réduit sa position vendeuse sur Celyad passant de 2,09% du capital à 1,88% à la date du 28 mai.

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,59% du capital à 0,74% à la date du 29 mai.

>Le gendarme de la bourse estime que la liquidation de Nyrstar doit attendre. La FSMA est d'avis que Nyrstar doit reporter la décision de mise en liquidation jusqu’à au moins trois mois après le prononcé d’une décision de justice définitive concernant la nomination d'un collège d'experts. Notre article

 

 

>AB InBev : Bernstein a relevé son objectif de cours à 57 euros, contre 55 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>Umicore : Liberum a réduit son objectif de cours à 45 euros, contre 47 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Argenx  a annoncé la clôture officielle de son offre globale d’actions et de certificats qui lui a permis de lever 862,5 millions de dollars, soit 784,7 millions d’euros. Le communiqué.

>Des minoritaires de Nyrstar recalés au Conseil d'État. Des actionnaires minoritaires de Nyrstar ont échoué à faire suspendre l'arrêté-royal de pouvoirs spéciaux qui régit les assemblées générales. Ils voulaient obtenir le report de l'assemblée générale extraordinaire du 2 juin qui devra se prononcer sur la dissolution de Nyrstar. Cette assemblée aura lieu à huis-clos, devant un notaire. Notre article.

>Nyrstar a publié une mise à jour à propos des actions en justice menées par certains actionnaires contre la société et le conseil d’administration ainsi sur l’enquête de la FSMA. Le communiqué. 

>EVS a acquis, la semaine dernière, 12.500 actions propres au prix unitaire moyen de 14,27 euros.

>VGP et Allianz signalent qu’ils ont étendu leur partenariat stratégique via un nouvelle coentreprise 50-50 portant sur le développement du parc VGP de Munich qui est déjà presque entièrement loué à KraussMaffei Technologies et BMW. Le communiqué

 >À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblée chez Nyrstar et Floridienne.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés