Un grand pas pour Greenyard sur le marché allemand

©Wouter Van Vooren

Le spécialiste belge des fruits et légumes renforce son partenariat avec le distributeur allemand Rewe, troisième enseigne européenne derrière Carrefour et Tesco.

Bonne nouvelle à la veille d'une assemblée générale des actionnaires très attendue chez Greenyard  .

Le groupe de fruits et légumes en pleine restructuration a indiqué après-Bourse qu'il allait nouer de nouveaux modèles de partenariat avec le numéro de la grande distribution allemande, Rewe et ses près de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Les deux sociétés ont signé une déclaration d'intention pour étendre sur le long terme leurs relations actuelles sur le marché allemand. Une unité spéciale sera d'ailleurs créée à cet effet. 

Ce vendredi, les actionnaires sont conviés à l'assemblée générale annuelle de Greenyard. Il sera surtout question de la santé financière du groupe et de l'augmentation de capital attendue chez le producteur de fruits et légumes. Lors de son dernier bulletin trimestriel, Greenyard a insisté sur les progrès engrangés grâce à son plan de redressement, anticipant des cieux plus cléments pour le reste de son exercice.

Pour rappel, il y a un peu plus d'un an, Greenyard avait lancé un avertissement sur résultats en raison notamment d'une crise sanitaire (listeria) dans une de ses usines en Hongrie. Ce profit warning avait remis en doute le modèle économique de l'entreprise flamande et avait fait plonger le cours de son action. 

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