Un "shorteur" se renforce sur Galapagos | Un initié achète des Colruyt | Oxurion encore sanctionnée (+Briefing)

©REUTERS

Dans l'attente des minutes de la dernière réunion de la Fed qui seront publiées en soirée, les marchés européens affichaient un bel optimisme ce mercredi midi.

• Euronext Bruxelles

Les Bourses européennes évoluaient en nette en hausse ce mercredi midi. Le secteur automobile soutient la cote à la suite d'une information parue dans la presse italienne évoquant la possibilité d'une reprise des négociations de fusion entre Renault et Fiat Chrysler. Les investisseurs attendent pour 20h les minutes de la dernière réunion de la Fed.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,03% vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu suivant la même tendance (+1%).

Trois valeurs du Bel 20 gagnent autour de 2%: Solvay, Umicore et Barco. Pointons encore les gains de Colruyt (+1,4%), de GBL (+1,7%) et de Sofina (+1,7%).

Après sa claque d’hier (-6%), Proximus se stabilise (+0,4%).

La société immobilière WDP est la seule valeur de l'indice dans le rouge (-0,6%).

Hors Bel 20, la descente aux enfers d’Oxurion se poursuit. Après sa dégringolade de 40% mardi, la biotech chute encore de 10% ce midi.

Qrf, pour sa part, se contracte de 1,3% dans la foulée de ses résultats semestriels publiés ce matin. Atenor recule de 3,6% et Deceuninck de 2,6%. Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours sur cette dernière après les résultats dévoilés hier.

Dans le haut du tableau, on remarquera la présence de MDxHealth (+4,7%), de Dexia (+3,6%) et d'Econocom (+3,4%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>KBC envisage de vendre les 50% dans le capital de l’assureur slovène NLB Vita. Selon la presse locale, cette société pourrait être vendue entre 40 et 60 millions d’euros.

 

>Colruyt veut renforcer sa présence en France. Colruyt a décidé de donner un coup d’accélérateur à l’extension de son parc de magasins en France. Sept ont été ouverts l’an dernier et six autres sont prévus cette année. Notre article

>L’administrateur de Colruyt, Wim Colruyt, a à nouveau acquis des actions du distributeur. Le 24juillet, il a acheté 10.000 titres au prix unitaire moyen de 47,63 euros.  

>Citadel a accru sa position vendeuse sur Galapagos de 20% passant à 0,60% du capital à la date du 19 août.

>D'Ieteren fait une acquisition aux Etats-Unis. Safelite, la filiale américaine de Belron, fait l’acquisition de TruRoad Holdings. Notre article

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Melexis passant de 0,60% du capital à 0,59% à la date du 19 août.

>Polar Capital a accru sa position vendeuse sur Melexis passant de 1,13% du capital à 1,30% à la date du 16 août.

>BlackRock a déclaré détenir, à la date du 19 août une position vendeuse sur Euronav représentant 0,50% du capital.

>Deceuninck : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 2 euros contre 2,20 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Agfa : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 4,30 euros contre 4,70 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>La SIR Qrf spécialisée dans les immeubles commerciaux en Belgique et aux Pays-Bas a dégagé, à l’issue du premier semestre, un résultat locatif net stable à 7,77 millions d’euros. Elle vise un dividende d'au moins 0,80 euro. Notre article.

>Lotus Bakeries : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 2.520 euros contre 2.420 euros avant.

>Shurgard : JP Morgan a réduit son objectif de cours à 28 euros contre 30 euros avant.

>L’OPA de Huub Baren sur Connect Group est un succès. Avec sa société IPTE, il détient désormais 97,21% du capital. L’offre sera rouverte du 3 au 23 septembre.

>À tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Confiance des consommateurs août 15h. USA. Ventes de maisons existantes juillet 16h. Minutes de la réunion de la Fed du 31 juillet à 20h.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect