Un rebond des valeurs cycliques (débriefing actions belges)

Les valeurs cycliques du Bel 20 ont rebondi sur des espoirs de relance économique. ©BELGA

Econocom a flambé après ses estimations de résultats. Aperam, Umicore et Solvay ont profité des espoirs de redressement en Chine. Un avis de courtier a soutenu AB InBev.

La Bourse de Bruxelles a progressé ce lundi alors que les espoirs d'un traitement contre le Covid-19 et l'imminence des résultats d'entreprises ont relégué au second plan les inquiétudes liées à l'augmentation des cas d'infection au nouveau coronavirus. Le Bel 20 a gagné 1,05% à 3478,27 points.

Aperam a signé la plus forte progression de l'indice avec un gain de 4,97%. Le titre a profité des espoirs de redressement en Chine et de la hausse des cours des métaux industriels. D'autres titres comme Umicore (+3,18%) et Solvay (+2,26%) ont également bénéficié de ces espoirs.

AB InBev a perdu 0,29%. Consumer Edge Research a relevé son objectif de cours à 47 euros contre 46 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

GBL a avancé de 0,85%.  CIC Markets Solutions a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "accumuler" et un objectif de cours de 84 euros.

La SIR Aedifica et le distributeur Colruyt ont signé les deux plus fortes baisses du Bel 20, avec un recul de 0,51%.

Sur le marché élargi, le groupe de services informatiques Econocom a bondi de 17,82% après ses résultats estimés du premier semestre 2020 publiés vendredi. Son chiffre d'affaires s'affiche en baisse 12,5% au premier semestre à 1,24 milliard d’euros. La diminution du chiffre d’affaires, liée aux effets de la crise sanitaire et entamée à partir de mars 2020, ne s’est pas amplifiée au cours du deuxième trimestre, indique Econocom.

Tinc a gagné 1,53%. La société a acquis une participation minoritaire de 19,2% dans le partenariat public-privé (PPP) A15 Maasvlakte-Vaanplein se situant aux Pays-Bas. Le projet vise la réalisation, le financement et la maintenance à long terme de travaux routiers pour améliorer les flux et la sécurité du trafic vers et depuis le port sur l'autoroute A15 au sud de Rotterdam sur une longueur totale de 37 kilomètres. Tinc effectue ainsi un investissement d'environ 12 millions d'euros qui contribue immédiatement à son résultat.

Kiadis a reculé de 3,15%. La biotech a annoncé des changements dans son management.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés