Un "shorteur" se renforce sur une biotech | Rebond pour bpost | Target relevé pour Tessenderlo et Picanol (+Briefing)

©Bloomberg

La prudence domine ce mercredi midi sur les marchés européens dans l'attente de la décision de la Fed. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse ce mercredi midi, la prudence l'emportant avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) attendue dans la soirée dans un contexte d'interrogations croissantes sur une accélération de l'inflation.

Wall Street devrait ouvrir en repli à la lecture des futures sur les indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait toutefois 0,10% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

KBC (+1,8%) est en tête des hausses suivie par Solvay (+1,5%) et AB InBev (+0,9%).

Barco est lanterne rouge avec un recul de 2,8%. WDP abandonne 1,7% et Galapagos 1,4%

Hors Bel 20, bpost grimpe de 5,2%. Un broker estime que la chute récente de l’action était exagérée. Keyware bondit de 7,2% et Picanol, qui a acquis 10% d'une société suisse, prend 3,3%.

Akka (-3,7%), Kinepolis (-2,9%) et Montea (-2,7%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

>Dirk Tirez désigné CEO ad interim de bpost . Le conseil d'administration de bpost a décidé à l'unanimité de nommer Dirk Tirez comme CEO ad interim, indique le groupe mardi soir. Notre article.

>Bpost : Berenberg a réduit son objectif de cours à 11,2 euros contre 11,4 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Picanol a acquis une participation minoritaire dans Rieter Holding pour 45,4 millions d’euros. Avec cette opération, Picanol détient maintenant 10% de Rieter Holding. Le communiqué.

>Picanol : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 83 euros contre 62 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Tessenderlo  : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 43 euros contre 35 euros avant. La recommandation reste à "accumuler" .

>Un consortium autour d’Emeram et la Gimv vont soutenir la plateforme allemande d’apprentissage en ligne, sofatutor, dans sa prochaine phase de croissance. Le communiqué.

>La Gimv a acquis une participation majoritaire dans Verkley, une entreprise spécialisée dans la construction et l’entretien de câbles et de pipelines pour l’énergie et l’eau. Le communiqué.

>Sequana à l'abri jusqu'au 2e trimestre 2022. Le mois dernier Sequana a levé 22,5 millions d’euros via un placement privé d’actions, ce qui lui permet de poursuivre ses activités jusqu’au 2e trimestre 2022. Notre article.

>Armistice Capital a accru sa participation vendeuse sur Acacia Pharma passant de 0,73% du capital à 0,80% à la date du 12 mars.

>La cotation d'Asit Biotech a été suspendue dans l'attente de la publication d'un communiqué.

>La valorisation du Club de Bruges revue à la baisse. Le Club Bruges va faire son entrée sur les marchés d'Euronext à une fourchette de prix comprise entre 17,5 à 22,5 euros par action. Cela le valorise à un maximum de 258 millions, soit bien moins que prévu initialement. "CLUB" devrait ainsi faire son apparition le 26 mars sur Euronext Bruxelles. Notre article.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Mises en chantier et permis de bâtir février 13h30. Décision de la Fed sur ses taux 19h.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés