Une biotech bondit | Avis de brokers sur Galapagos, Ageas, UCB et Cofinimmo | Spéculation sur Orange Belgium (+Briefing)

©REUTERS

La publication de résultats et les déclarations de Janet Yellen soutiennent les marchés européens ce mardi midi. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mardi midi, soutenues par plusieurs publications de résultats encourageantes et les déclarations de Janet Yellen sur la relance aux États-Unis.

Wall Street devrait ouvrir en hausse si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, toutefois, le Bel 20 se contractait de 0,42% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

Galapagos, qui bénéficie d’une recommandation d’achat de Morgan Stanley, grimpe de 3,1% et est en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par Proximus et AvH (+0,5%).

Les bancaires sont en repli: KBC cède 1,3%, et ING 1,2%. Ageas est à la traîne (-1,4%).

Hors Bel 20, la biotech Advicenne bondit de 16%. Dans le même segment, Celyad grimpe de 4,5% et Sequana de 3,4%.

Notons aussi qu’Orange Belgium se traite au-dessus du prix évoqué par sa maison mère pour un éventuel rachat (22 euros) à 22,5 euros (+1,4%).

Dans le bas du tableau, pointons Balta (-3,3%), Smartphoto (-2,7%) et Vastned Retail (-2,4%).

Le briefing actions belges

>Ageas : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 51 euros, contre 47,40 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer" (acheter).

>Galapagos :
*Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" (acheter) sur le certificat américain, contre "neutre" avant. L’objectif de cours est fixé à 129 dollars. *Barclays a réduit son objectif de cours à 85,5 euros, contre 125 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Bernstein a réduit son objectif de cours à 85 euros, contre 115 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>UCB : Bernstein a réduit son objectif de cours à 110 euros, contre 120 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>Aperam : Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "surperformer" (acheter) avant. L’objectif de cours passe toutefois de 32 euros à 37 euros.

>Cofinimmo fait son entrée dans le secteur de l’immobilier de santé irlandais avec l’acquisition de six maisons de repos et de soins et d’une clinique de réhabilitation. L’investissement total s’élève à environ 93 millions d’euros. Le communiqué.

>Cofinimmo: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 150 euros, contre 145 euros avant. La recommandation reste à "acheter".  

>Jim Casteele (Proximus ): "On est trop petit pour faire tout nous-même". Jim Casteele, le Monsieur consumer de Proximus, tire le bilan de sa première année à la tête de la division sous le nouveau CEO, Guillaume Boutin. L’année écoulée fut charnière pour Proximus, et pas seulement en raison du Covid. Notre article.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 60.102 actions propres au prix unitaire moyen de 84,32 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 929.100 actions propres au prix unitaire moyen de 24,04 euros.

>Candriam a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital de Recticel et détient désormais une participation de 3,01%.

>À tenir à l’œil ce mardi. Allemagne. Confiance des investisseurs (ZEW) en janvier (11h). USA. Audition de Janet Yellen au Sénat. Résultats: Bank of America, Goldman Sachs et Netflix.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés