KBC termine en tête du Bel 20

©REUTERS

Les marchés européens ont réduit leur avance à néant dans la dernière heure d'échanges. Les investisseurs se sont crispés sur l'inflation montante. À Bruxelles, le Bel 20 a perdu 0,13%.

Les principales bourses européennes ont évolué en hausse pratiquement toute la séance, après une multitude de résultats trimestriels et les annonces sans surprise de la Réserve fédérale, qui maintient une approche accommodante.

Mais après l'ouverture record de Wall Street, les marchés, des deux côtés de l'Atlantique, ont réduit la cadence, les investisseurs reprenant leurs gains alors que les rendements obligataires repartaient à la hausse.

Au final, à Bruxelles, le Bel 20 a reculé de 0,13%, mais reste bien fixé au-dessus des 4.000 points.

Telenet, qui a publié ses résultats trimestriels ce matin, a passé une bonne partie de la journée en tête des hausses du Bel 20. Elle termine toutefois en recul de 0,23%.

KBC (+1,15%) termine au sommet du Bel 20, profitant de la hausse des taux.

Umicore (-0,4%) a confirmé, ce matin, ses perspectives annoncées la semaine dernière.

De son côté, Melexis a perdu 0,76%. Une demi-douzaine de brokers ont relevé leur objectif de cours sur la valeur.

WDP, qui cote ex-dividende, est lanterne rouge (-1,78%).

Hors Bel 20, Celyad a bondi de 8% sans explication apparente. Hyloris s'est arrogé 3,38% et bpost 2,4%. L'opérateur postal met en vente ses chaînes Press Shop et Relay.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 50 euros, contre 51,04 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Recticel: Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 13,4 euros, contre 12,7 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Melexis:
*ING a relevé son objectif de cours à 95 euros, contre 90 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 87 euros, contre 77 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*UBS a relevé son objectif de cours à 67 euros, contre 63 euros avant. La recommandation reste à "vendre".
* Berenberg a relevé son objectif de cours à 101 euros, contre 95 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Engie : UBS a réduit son objectif de cours à 15 euros, contre 15,65 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Charles Beauduin a acheté 687.200 actions Barco le 27 avril au prix unitaire moyen de 20,28 euros pour un montant total de 13,9 millions d’euros. Il détient environ 19% du capital.

FIN UPDATE

>Premier trimestre sans surprise pour Telenet . Les résultats de Telenet au premier trimestre correspondent aux attentes des analystes. Le groupe a validé son dividende lors de son assemblée générale de mercredi. Notre article.

>Umicore va investir en Pologne. Le groupe signale qu’il poursuit ses investissements dans la capacité de production de matériaux pour cathodes à Nysa en Pologne. Des lignes de production seront ajoutées. Elle entreront en service en 2023. Notre article.

>Cofinimmo affiche des résultats trimestriels "Covid-proof". Avec un résultat net part du groupe de 46 millions, en hausse de 12%, et l'annonce d'un dividende brut de 6 euros par action, conforme aux prévisions, Cofinimmo semble bien résister à la crise malgré sa spécialisation en immobilier de santé. Notre article.

>AB InBev : SBG Securities a relevé son objectif de cours à 59 euros, contre 56 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Melexis :
*Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 97 euros, contre 95 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 90 euros, contre 85 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>WDP cote ex-dividende de 0,80 euro.

>Bpost met en vente ses chaînes Press Shop et Relay. Le groupe bpost veut céder sa division Ubiway Retail, qui détient notamment les magasins Press Shop et Relay. Il estime que ces commerces ne font plus partie de son cœur de métier. Notre article.

>Kinepolis limite la casse grâce à sa présence internationale. Les revenus de Kinepolis sont en recul, mais le groupe limite la casse grâce, notamment, à l'ouverture de salles aux États-Unis. Notre article.

>Mithra signale, dans le cadre de l’inculpation de François Fornieri, que, depuis le 4 février, il ne remplit plus aucun rôle de management au sein de l’entreprise. Son inculpation n’a donc aucun impact sur la gestion opérationnelle de l’entreprise. Notre article.

>À la fin 2020, la trésorerie de Bone Therapeutics s’élevait à 14,7 millions d’euros. La biotech estime qu’elle est suffisante pour la réalisation de sa feuille de route jusqu’en novembre 2021. Le communiqué.

>La Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd) a souscrit à hauteur de 67 millions d’euros à l’émission obligataire verte de 600 millions annoncée par VGP . Le communiqué.

>La Gimv a pris une participation minoritaire dans Projective Group, une société spécialisée dans la consultance pour les services financiers. Le communiqué.

>Advicenne a publié ses résultats annuels mercredi soir et a confirmé ses perspectives pour 2021. Le communiqué.

 >À l’issue de son OPA, Sanofi détient 97,39% du capital de Kiadis . Cette dernière sera radiée d’Euronext Bruxelles et Amsterdam le 25 mai. Le communiqué.

>La participation de Candriam Belgium dans Recticel est passée sous le seuil de 3% pour s’établir à 2,66%.

>À l’issue de la réouverture de son offre, Sihold détient 97,71% du capital de Sioen . Une offre de reprise se tiendra du 5 mai au 28 mai.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Inflation en avril. PIB au 1er trimestre (11h). Assemblées: UCB, Barco, Umicore. Résultats après-bourse: Quest for Growth et Sioen. Zone euro. Confiance des consommateurs et des chefs d’entreprise en avril (11h). USA. PIB au 1er trimestre (14h30). Résultats: McDonald’s, Amazon, Caterpillar, Twitter et Gilead.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés