Une biotech bondit | Target relevé sur Ahold Delhaize, Ageas et Aperam | Barclays moins chaud sur Galapagos (+Briefing)

©REUTERS

Les craintes d'un emballement de l'inflation pèsent sur les marchés européens qui évoluent en sens divers ce lundi midi. Wall Street devrait également se chercher une direction à l'ouverture.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce lundi midi, alors que la semaine sera chargée avec les chiffres de l'inflation aux États-Unis et la réunion monétaire de la BCE à l'agenda, des données rassurantes sur l'emploi américain n'ayant pas dissipé la crainte d'un emballement des prix.

À la lecture des futures sur les indices américains vers 12h45, Wall Street devrait se chercher une direction à l'ouverture.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,15% vers 12h50, l’indice des valeurs cotées en continu grignotant 0,10%.

Argenx, dont la collaboration avec Johnson & Johnson a été arrêtée, chute de 5,8%. Parmi les autres baisses au sein du Bel 20, pointons celles d’UCB (-1,4%) et de Galapagos (-0,6%). Barclays a réduit son objectif de cours sur cette dernière.

L’annonce d’un nouveau CEO chez Umicore laisse les investisseurs relativement indifférents (+0,5%).

À l’autre bout du spectre, Telenet progresse de 1,3%, KBC de 1,1%, tout comme AB InBev.

Hors Bel 20, Celyad bondit de 9,2%. Vendredi, la biotech va présenter des données de son essai en phase 1 "Immunicy" testant le CYAD-211 pour le myélome multiple. Notons encore les gains de Deceuninck (+4,5%) et d'Atenor (+3,1%)

Kinepolis (-2,5%), Acacia Pharma (-2,5%) et Mithra (-1,9%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Immobel a rejoint l’indice MSCI Global Small Cap Index.

>Ahold Delhaize : ING a relevé son objectif de cours à 32,5 euros, contre 29 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>L'accord entre argenx et Johnson et Johnson tombe à l'eau. Janssen a décidé de mettre un terme à un accord de collaboration de 500 millions d'euros conclu avec argenx en 2018. Et cela, dans la foulée des résultats d'un essai clinique. Notre article.

>La position vendeuse de Citadel Advisors sur argenx est passée sous le seuil de déclaration de 0,5% du capital, à la date du 1er juin, contre une position de 0,5% avant.

>Umicore : Credit Suisse a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "sous-performer" (vendre) et un objectif de cours de 33 euros.

>Cofinimmo  a fait l’acquisition d’un terrain à Palma de Majorque en Espagne. Ce site verra la construction d’une nouvelle maison de repos et de soins. Le budget d’investissement pour le terrain et les travaux s’élève à environ 14 millions d’euros. Le communiqué.

>Galapagos : Barclays a réduit son objectif de cours à 75 euros, contre 80 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Ageas : Société Générale a relevé son objectif de cours à 60 euros, contre 58 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 17 euros, contre 18 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Aperam : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 48 euros, contre 42 euros avant. La recommandation reste à "neutre".  

>Retail Estates : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 73 euros, contre 60 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Nyxoah signale que l’étude "Better sleep" testant le système Genio chez des patients souffrant du syndrome d’apnée obstructive du sommeil a atteint ses objectif principaux d’inocuité et de perfomance. Le communiqué.

>Euronav a vendu le Suezmax "Filikon" pour 16,3 millions de dollars. Une plus-value de 9,3 millions de dollars sera enregistrée pour le trimestre en cours. Le communiqué.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 1% du capital à 1,11% à la date du 1er juin.

>VGP : Kempen a relevé son objectif de cours à 175 euros, contre 140 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Hamon signale que les différentes étapes de la phase 1 du plan de renforcement des fonds propres de la société ont été réalisées le jeudi 3 juin 2021. Le communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés