Avis de brokers sur AB InBev, UCB et VGP | Deux SIR en forme (+Briefing)

©REUTERS

Alors que Wall Street restera fermée ce jeudi en raison de l'Independence Day, les marchés européens évoluent peu à la mi-séance.

• Euronext Bruxelles

Les marchés européens ont ouvert en légère hausse ce jeudi matin avant de retourner vers leur point d'équilibre quelques heures plus tard. Wall Street restera fermée en raison de l’Independence Day.

Bruxelles fait un peu exception. Le Bel 20 s’adjugeait 0,24% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (+0,21%).

Umicore se distingue avec un gain de 2,7%. Elle est suivie par AvH (+1,6%) et Solvay (+1%).

Après un début de séance en hausse, AB InBev a fait l'objet de prises de bénéfice (-0,2%) dans la foulée de sa nette progression de la veille. Deux brokers ont relevé leur objectif de cours sur la valeur.

WDP, qui va investir 100 millions d'euros dans le nouveau centre de distribution de Barry Callebaut, prend, pour sa part, 0,9%.

Argenx est lanterne rouge (-1,4%).

Hors Bel 20, Curetis s’envole de 14,6%. Sa filiale Ares Genetics a décroché un brevet en Europe. Deux SIR, Warehouses et Care Property, prennent plus de 3%.

Pointons encore la hausse de 1,5% de Balta qui a procédé à une réorganisation de son comité de direction.

Deux biotechs sont à la traîne. Sequana Medical recule de 3,1% et Oxurion de 3%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>UCB : UBS a réduit son objectif de cours à 87 euros contre 90 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Frank Roerink, le directeur financier d’Avantium , quittera la société fin 2019. Le communiqué.

 

>WDP va investir 100 millions d'euros pour le plus gros entrepôt de chocolat au monde. La société immobilière WDP va construire à Lokeren un nouveau centre de distribution mondial pour Barry Callebaut qui affichera un bilan neutre sur le plan énergétique. Notre article

>AB InBev :
*SBG Securities a relevé son objectif de cours à 91 euros contre 87 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Independent Research a relevé son objectif de cours à 88 euros contre 83 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Citadel Advisors a réduit de 17,3% sa position vendeuse sur Galapagos qui atteint 0,56% du capital.

>Always Care-Ion a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital de Cofinimmo . Sa participation s’élevait à 5,54% à la date du 26 juin.

>Afin de mettre en place son plan de transformation, Balta a procédé à des changements au sein de son comité de direction. Cyrille Ragoucy reste CEO. Le communiqué

>VGP : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 83 euros contre 81 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Luck Tack a acquis 135.748 actions Tessenderlo le 1er juillet au prix unitaire de 29,85 euros.

>Aloxe, l'actionnaire de référence de Xior , a vendu 17.296 actions de la SIR au prix de 45,5 euros par action. Il s'agit d'actions qu'Aloxe a acquis via le dividende optionnel.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse sur Biocartis passant de 1,52% du capital à 1,61% à la date du 2 juillet.

>Ares Genetics, une filiale de Curetis , a reçu de l’Office européen des brevets, un brevet couvrant des bio-marqueurs indiquant la résistance de l’escherichia coli à différentes classes d’antibiotiques et l’utilisation de ces bio-marqueurs pour prévoir la résistance à partir d’un test ADN. Le communiqué

 

>A tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro. Commerce de détail en mai (11h). USA. Wall Street est fermée pour l’Independence Day.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect