Une biotech suspendue | Targets relevés sur KBC et ING | Prises de bénéfice pour Ageas (+Briefing)

©EPA

Les marchés européens marquent le pas ce jeudi. Les regards sont tournés vers les États-Unis où l'on attend les chiffres hebdomadaires du chômage cet après-midi. Wall Street est attendue inchangée.

Les principales bourses européennes se replient ce jeudi midi, les investisseurs marquant une pause dans l'attente des chiffres hebdomadaires du chômage aux États-Unis.

Vers 12h30, les futures sur indices américains laissaient entrevoir une ouverture sans grand changement à Wall Street.

À Bruxelles, le Bel 20 abandonnait 0,31% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,26%.

Avec un gain de 1,9%, Telenet se distingue. La Commission européenne a donné son feu vert à son service de streaming développé avec DPG Media.

Mais c'est WDP (+2%) qui est en tête des hausses.

Galapagos, pour sa part, s'adjuge 1,2%. La biotech a annoncé une collaboration avec Scipher Medicine.

Après sa forte progression de ces dernières séances, Ageas fait l’objet de prises de bénéfice (-1%) . UCB est lanterne rouge (-2%) suivie de près par Barco (-1,7%).

Hors Bel 20, Genkyotex s’envole de 31% pour s'aligner sur le prix de l’OPA (2,80 euros) annoncée ce matin. Dans le même segment, Bone Therapeutics bondit de 7,4%. La biotech a reçu un financement de 1 million d’euros de la Région wallonne.

Notons encore les progressions de Jensen (+2,7%) et de bpost (+2,4%).

Sipef, pour sa part, grappille 0,3% après ses résultats semestriels.

Dans le bas du tableau, Nyrstar abandonne 6,1% et Advicenne 5,1%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>La cotation d'Acacia Pharma a été suspendue à 14h45 dans l'attente du résultat d'un placement accéléré.

>Disney+ bientôt compris dans certains packs de Proximus . Proximus s'allie avec le géant américain du divertissement Disney afin de proposer un an durant le service de streaming Disney+. Seuls les clients actuels et futurs des pack All Stars et All Stars & Sports sont toutefois concernés. Notre article.

FIN UPDATE

>KBC  : Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 54 euros contre 52 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>ING  : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 6,75 euros contre 5,5 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Galapagos et Scipher Medicine ont annoncé une collaboration pour développer de nouveaux candidats-médicaments identifiés par Scipher pour le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin. Pas de détails financiers. Le communiqué.

>La Commission européenne a donné son feu vert au service de streaming de DPG Media et Telenet . L'offre s'appellera Streamz et sera lancée cet automne. Notre article.

>Sipef se voit bénéficiaire dès 2020. Sipef se dit jusqu'ici peu affectée par la pandémie du coronavirus. Seule exception: une chute du prix des huiles de palme depuis mi-février. Néanmoins dans l'intervalle, le prix s'est considérablement redressé. Notre article.

>OPA sur une biotech cotée à Bruxelles. Après l'acquisition d'une participation majoritaire, Calliditas Therapeutics va lancer une offre de rachat sur Genkyotex , une biotech inscrite sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris. Notre article.

>Bone Therapeutics a obtenu un financement de 1 million d’euros de la Région wallonne pour la poursuite de son étude de phase III évaluant le JTA-004 dans l’arthrose du genou. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. USA. Premières demandes d’allocations de chômage hebdomadaires 14h30.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés