Une nouvelle maison de repos dans l'escarcelle d'Aedifica

La maison de repos rachetée par Aedifica est située à Sulzbach-Rosenberg, à 50 km de la ville de Nuremberg. ©Aedifica

Aedifica poursuit l’expansion de son portefeuille d’immobilier de santé avec l'acquisition d’une maison de repos en Allemagne. Coût de l'opération: 6 millions d'euros.

Nouvelle emplette pour la SIR Aedifica avec le rachat d'une maison de repos en exploitation en Bavière, entre la ville de Nuremberg et la frontière tchèque. Le bien acquis dispose d'une capacité de 90 unités (qui pourra à terme être étendue) et offre un rendement brut initial d'environ 6% sur le bail actuel , explique la société cotée dans un communiqué publié ce mercredi à la fermeture des marchés. Aedifica promet en outre que "d'autres investissements suivront". 

Pour cette nouvelle acquisition, Aedifica a mis 6 millions d'euros sur la table. La valeur conventionnelle du site actuel s’élève à environ 5 millions d'euros. La SIR prévoit un budget d’environ 1 million d'euros pour des travaux de rénovation complémentaires. 

L'opération intervient alors qu'Aedifica a lancé en début de semaine une OPA amicale sur la société finlandaise Hoivatilat pour 375 millions d’euros. Une offre qui a réjoui les investisseurs et les analystes suivant l'action de la société immobilière. 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés