Publicité

Unifiedpost dévisse | EVS et d'AvH saluées | Target réduit sur AB InBev | Recticel recule (+Briefing)

©Photo News

Malgré des inquiétudes croissantes sur un prochain resserrement des politiques monétaires, les marchés européens sont dans le vert ce jeudi midi. Wall Street est attendue en baisse.

Les principales bourses européennes progressent ce jeudi à la mi-séance, Wall Street ayant fini au-dessus de ses plus bas à la faveur d'un rebond des cryptomonnaies, mais elles n'effacent qu'une partie du terrain cédé la veille, les inquiétudes liées aux politiques monétaires étant loin d'être dissipées.

Wall Street devrait ouvrir en baisse si l'on se fie aux futures sur les indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 s'adjugeait 0,19% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu restant à l'équilibre.

Sofina (+1,1%), Melexis (+1,1%) et AvH (+1%), qui a publié son bulletin trimestriel, constituent le trio en tête du Bel 20.

Argenx, pour sa part, est lanterne rouge avec Telenet et Poximus (-0,9% pour les trois).

Hors Bel 20, EVS grimpe de 4,1% après ses chiffres de début d’année. Asit progresse de 3,6% et IBA de 3,1%. Cette dernière a également fait le point sur son début d'année.

Sans raison apparente, Unifiedpost dévisse de 8,3%. Recticel, pour sa part, se contracte de 3,1%, mais reste au-dessus du prix de l’OPA envisagée par Greiner. Cenergy se contracte de 3,3% et Fluxys de 1,8%.

Le briefing actions belges

>AB InBev : Consumer Edge Research a réduit son objectif de cours à 59 euros, contre 64 euros avant. La recommandation reste à "neutre".  

>L'embellie se confirme du côté d'AvH . Le net redressement des résultats, amorcé au second semestre 2020 déjà, se poursuit "désormais clairement", a fait savoir le holding ce jeudi à l'occasion de la publication de ses résultats pour le premier trimestre. Notre article.

>Ageas a franchi, à la baisse, le seuil de 3% dans son propre capital. Il détenait 2,13% à la date du 19 mai.

>IBA a constaté des fortes activités commerciales au cours de ce premier trimestre. Il se dit dans l’incapacité de fournir une guidance fiable pour le moment. Notre article.

>Prévisions en mode optimiste pour EVS qui s'attend au 3e trimestre à une maîtrise de la pandémie. Portés également par la tenue des principaux événements sportifs d'été, les revenus de l'entreprise sont attendus entre 110 millions d'euros et 120 millions d'euros. Notre article.

>CFE a vu son chiffre d’affaires se contracter de 2,5%, à 742,1 millions d’euros au premier trimestre. Le carnet de commandes est en hausse de 3,7%. Prévisions confirmées pour 2021. Le communiqué.

>Recticel signale que le projet de prospectus d’OPA déposé par Greiner à la FSMA l’a été avant les discussions prévues entre les deux groupes le 24 mai. Ce projet de prospectus ne prend pas non plus en compte les nouvelles prévisions publiées mercredi. Le communiqué.

>La société d’investissement flamande Gimv a réalisé une "performance robuste" lors de son exercice décalé 2020-2021. Le dividende reste toutefois stable, conforme à la politique la Gimv à 2,5 euros brut. Notre article.

>Care Property Invest a publié ses résultats trimestriels mercredi après-bourse. Le communiqué.

>Home Invest Belgium a publié ses résultats trimestriels mercredi après-bourse. Le communiqué.

>Bone Therapeutics a publié la liste des conférences auxquelles elle participera dans les prochaines semaines. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Assemblées: Mithra, Xior et Euronav.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés