Unifiedpost stoppée net dans son envol | Avis de brokers sur bpost, KBC, Atenor et Retail Estates (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens tentent un rebond ce mardi midi après la séance calamiteuse de lundi. Unifiedpost a bondi de 40% pour sa première cotation à Bruxelles avant de redescendre sur terre. Wall Street devrait ouvrir en ordre dispersé.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mardi midi, mais n'effacent qu'une petite partie de leurs pertes de la veille, la perspective de nouvelles restrictions aux déplacements et à la consommation en Grande-Bretagne limitant visiblement les achats à bon compte.

Wall Street devrait ouvrir en ordre dispersé si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,21% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu étant plus confiant (+0,71%).

Barco (+3,8%) est en tête des hausses au sein du Bel 20. Ageas progresse de 1,5% et Colruyt de 1,1%.

UCB reste stable. Le groupe pharma a annoncé que les autorités sanitaires aux États-Unis et en Europe ont accepté le dossier de commercialisation déposé pour une molécule ciblant le psoriasis.

À l’autre bout du spectre, Galapagos recule de 1,4%. Après sa claque d’hier, ING bouge peu.

Hors Bel 20, Unifiedpost s’est envolée de 40% pour sa première cotation sur Euronext Bruxelles pour réduire ensuite ses gains à +5% à la mi-séance.

De son coté, Econocom grimpe de 5,5% et Balta s'adjuge près de 3%.

Prises de bénéfice sur Asit (-12%) après son bond de lundi. Biocartis et Xior sont à la remorque avec des baisses respectives de 1,7% et 1,5%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Bpost  : UBS a réduit son objectif de cours à 9,95 euros, contre 10,15 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Atenor  : ING a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 60,8 euros.

>Retail Estates  : ING a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 60 euros.

FIN UPDATE

>KBC  : Morningstar a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours reste à 54 euros.

>Aedifica a acquis deux résidences de soins à construire aux Pays-Bas pour un montant total de 13 millions d’euros. Le communiqué.

>Ageas convoque une assemblée générale spéciale avec à l’ordre du jour, entre autres, un dividende intérimaire pour l’exercice 2019. Le communiqué.

>La FDA aux États-Unis et l’EMA en Europe ont accepté les dossiers de demande de mise sur le marché pour le bimekizumab d'UCB pour le traitement du psoriasis. Le communiqué.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 70.926 actions propres au prix unitaire moyen de 79,27 euros.

>La demande de l'action Unifiedpost six fois supérieure à l'offre. Au vu de la forte demande, la fintech de La Hulpe entre en bourse à 20 euros par action. À ce prix, le spécialiste de la numérisation des factures vaut désormais environ 608 millions d'euros. Notre article.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 250.000 actions propres au prix unitaire moyen de 25,76 euros.

>La société française DPD investit 60 millions d'euros dans de nouveaux dépôts en Belgique, dont 50 millions d'euros dans un centre de tri d’environ 9.000 m² entièrement automatisé. Ce centre de tri sera situé à Vilvorde, sur un terrain appartenant à Montea . Le communiqué.

>Suite à des rachats d’actions propres la semaine dernière, Van de Velde détient désormais 0,27% de son capital.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 25.587 actions propres au prix unitaire moyen de 14,5 euros.

>À tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Confiance des consommateurs en septembre (16h). USA. Ventes des maisons existantes en août (16h). Résultats de Nike et assemblée chez Tesla. Japon. La bourse est fermée pour cause de jour férié.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés