Update : Aperam rame | ING enfonce bpost | Fiesta pour FNG (+ Briefing)

©BELGA

La perspective de la publication des chiffres de l'emploi américain alourdit l'ambiance à Bruxelles. Avis de broker sur ING. Contre la tendance, le deal scandinave de FNG ravit les investisseurs.

• Euronext Bruxelles

La Bourse de Bruxelles aggrave ses pertes en début d'après-midi l'indice Bel20 reculant de 0,45% à 3.641,32 points, de concert avec ses homologues en Europe. Les investisseurs jouent la prudence avant les chiffres des créations d'emploi aux Etats-Unis, à 14h30.

Le recul des valeurs minières en Europe, du fait de la baisse des cours des métaux industriels et des craintes persistantes entourant les tensions entre les Etats-Unis et la Chine, affectent des valeurs comme Aperam (-3,19%) ou Umicore (-1,80%). Ces deux actions signent des reculs importants au sein du Bel20, aux côtés de Solvay (-3,18%).

Contre la tendance, le méga deal annoncé par FNG en Scandinavie se traduit par un bond de 13,13% à 18,10 euros de l'action représentative.

Les actionnaires de bpost , par contre, voient l'action de leur groupe postal préféré perdre 6,27% à 8,04 euros. ING a divisé par trois son objectif de cours sur la valeur de 24,20 euros à 8 euros. Le conseil est maintenu à "conserver".

• Le briefing actions belges

> Bpost : ING a divisé par trois son objectif de cours sur la valeur à 8 euros. La recommandation reste à "conserver".

> Celyad : Celyad présente une mise à jour du candidat CAR-T NKG2D allogénique et autologue dans le traitement du cancer colorectal métastatique lors d'un congrès à Barcelone. Notre article

> Cofinimmo : La SIR élargit son portefeuille avec l'acquisition d'un site immobilier de santé aux Pays-Bas, le centre de consultations médicales "Regionaal Medisch Centrum Tergooi" à Weesp, pour un montant d'environ 7 millions d'euros. Le communiqué.

> FNG : FNG acquiert son homologue scandinave Ellos pour quelque 230 millions d'euros, soit plus que sa capitalisation boursière. L'annonce booste le titre sur la place bruxelloise. Degroof Petercam a placé son conseil d'"accumuler" et son objectif de cours de 25 euros "under review" (sous revue). Notre article| Le commentaire de Degroof Petercam

> Quest for Growth : La valeur nette d'inventaire par action de QfG était de 7,83 euros le 30 juin contre 7,45 euros le 31 mai et 7,12 fin décembre. Depuis le début de l'année, l'action a baissé de 6,3% (de 6,02 euros à 5,64 euros), ce qui se traduit par une décote exagérée selon KBC Securities. Le broker a une recommandation d'accumuler et un prix cible de 6,60 euros.

Publicité
Publicité

Echo Connect