Publicité

VGP et Unifiedpost sous pression | Avis de brokers sur Ahold Delhaize et EVS (+Briefing)

©Bloomberg

Faisant fi des incertitudes liées à la pandémie et à l'inflation, les marchés européens sont dans le vert, ce jeudi midi, dans le sillage de Wall Street qui restera fermée aujourd'hui.

Les principales bourses européennes sont en hausse, ce jeudi midi, dans le sillage des marchés américains, les investisseurs mettant temporairement de côté les incertitudes liées à la pandémie et à l'inflation.

Wall Street restera fermée ce jeudi pour cause de Thanksgiving.

À Bruxelles, le Bel 20 avançait de 0,10% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu avançant plus franchement (+0,27%).

Sofina (+1,9%) est en tête des hausses au sein de l’indice de référence. Le holding est suivi par AB InBev (+1,4%), Elia (+1,3%) et UCB (+0,5%).

Avec un repli de 2%, Galapagos est en queue de peloton. Aperam recule de 1,5% et Melexis de 1%

Hors Bel 20, Recticel progresse de 1,9%, Greenyard de 1,6% et Acacia Pharma de 1,4%.

VGP, qui a levé 300 millions d’euros via un placement privé d’actions nouvelles avec une décote de 9% par rapport au dernier cours d’hier, chute de 9,5%. Unifiedpost perd 6,3% et Oxurion 2,5%.

Briefing actions belges

>Dans le cadre d’un placement privé, VGP a vendu 1,25 million d’actions nouvelles au prix unitaire de 240 euros, soit un total de 300 millions d’euros et une décote de 9,1% par rapport au dernier cours de bourse. Le communiqué.

>Ahold Delhaize : Morningstar a relevé son objectif de cours à 28,5 euros, contre 24,5 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>EVS : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours  22 euros, contre 18 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Après le succès rencontré avec la location des bureaux, Atenor annonce que 100% des appartements du projet Twist situé à Belval au Grand-Duché de Luxembourg ont fait l’objet de contrats de réservation. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats d’Ascencio après-bourse. USA. Wall Street est fermée pour Thanksgiving.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés