VGP veut lever 300 millions d'euros pour saisir des opportunités
Le groupe immobilier VGP lance, dès demain, une offre en souscription publique d'actions nouvelles en offrant une décote de 35% au prix de 55,5 euros le titre.
Le groupe immobilier VGP lance une offre en souscription publique qui devrait lui permettre de lever un maximum de 302,9 millions d’euros (299 millions nets) via la vente de 5.458.262 actions nouvelles.
Le prix de souscription a été fixé à 55,5 euros par action ce qui représente une décote de près de 35% par rapport au cours de clôture d’hier. Chaque actionnaire existant pourra souscrire dans la proportion d’une action nouvelle pour quatre actions existantes. Les actionnaires de référence vont participer à cette opération en exerçant tous leurs droits de préférence. Les droits non exercés seront vendus ensuite lors d’un placement privé, comme c’est souvent l’usage.
La souscription démarre le 17 novembre et s’achèvera le 24 novembre inclus.
Opportunités
"Le maintien d'une liquidité et d'une flexibilité financière importantes nous permettra de pouvoir bénéficier des opportunités de croissance futures explique Jan Van Geet, le CEO de VGP dans un communiqué. Ainsi, la levée de fonds annoncée aujourd'hui nous positionnera pour la croissance afin que nous puissions profiter des opportunités d'investissement qui devraient se présenter dans la période à venir."
Ce spécialiste de l’immobilier logistique traverse une mauvaise passe en bourse. Outre le climat macro-économique peu favorable au secteur, l’annonce de la mise au frigo d’une nouvelle coentreprise avec son partenaire Allianz Real Estate a fortement pesé sur le titre.
Les plus lus
- 1 Paris FC, le coup de poker d'Antoine Arnault, héritier de l'empire LVMH
- 2 Thomas Friedman: "Israël pourrait donner un énorme coup à l’Iran avec un cessez-le-feu"
- 3 Élections, Yaka!, Bourse de Bruxelles: les incontournables du week-end
- 4 Après le retrait de Krëfel, quel avenir pour le marché des cuisines en Belgique ?
- 5 Les nouvelles vies des agences fermées par les banques en Belgique