WDP: "La pandémie a dynamisé nos activités"

L'accélération du commerce électronique pendant la crise sanitaire a soutenu la demande en faveur d’infrastructures logistiques comme celles proposées par WDP. ©WDP

Le spécialiste de l'immobilier logistique a encore fait le plein lors du troisième trimestre de son exercice 2020. WDP revoit même ses pronostics à la hausse. Un optimisme salué en bourse.

Sur les neuf premiers mois de l'année, WDP a confirmé sa réputation de champion de l'immobilier logistique. Son résultat opérationnel s'affiche en hausse de 8% à 0,78 euro par action. Un rythme soutenu qui a poussé la SIR à relever pour la deuxième fois en trois mois ses prévisions. Elle s'attend à présent un résultat EPRA de 1 euro par action, ce qui se situe dans le haut de la fourchette de ces précédentes estimations.

Depuis le début de l'année,  le taux d’occupation de WDP s'inscrit à une moyenne de de 98,4%. Les locaux de la SIR sont loués pour une durée moyenne de 5,9 ans.

Du côté des finances de la société immobilière, rien à signaler. Le taux d'endettement se maintient autour des 47% alors que WDP détient encore plus de 575 millions d’euros en lignes de crédit non utilisées.

WDP, la multilicorne

Sur les marchés, le point trimestriel de WDP a été applaudi avec un bond de 5% de l'action en ouverture qui a propulsé la capitalisation boursière de la SIR au-dessus des 5 milliards d'euros. Le titre a ensuite réduit la cadence pour finalement changer de direction en deuxième partie de séance.

Depuis le début de l'année, l'action WDP a grimpé de 32% alors que l'indice de référence de la Bourse de Bruxelles a reculé de 18,57% sur la même période.

La capitalisation boursière de WDP

La bonne santé financière de WDP lui permet également de proposer à ses actionnaires un dividende brut de 0,80 euro brut action, en hausse de 8% par rapport à 2019.

Le mois dernier WDP a tapé dans l'oeil de l'influente banque privée Morgan Stanley. Cette dernière avait placé la SIR belge en tête de ses valeurs chouchous du secteur immobilier européen.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés