WDP suspendue | Ontex et Aperam stars du jour | Des initiés vendent des AB InBev (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens sont en légère hausse ce matin après la nette progression de ces derniers jours. Rafale de résultats en Belgique.

• Euronext Bruxelles 

Les principales bourses européennes évoluent encore dans le vert ce mercredi midi après la nette progression des dernières séances. Elles attendent des nouvelles fraîches sur les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Les résultats animent la séance.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,48% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,49%).

Au sein du Bel 20, Aperam bondit de 10% dans la foulée de ses résultats trimestriels. Mêmes causes, mêmes effets, Ontex grimpe de 8,1%. Par contre, accueil plutôt froid pour ceux d’Ageas qui après avoir baissé de près de 4% en début de séance a effacé ensuite une partie de ses pertes (-0,8%). 

AB InBev, pour sa part, progresse de 1,2%. Des initiés brésiliens ont vendu un million d’actions début novembre.

Hors Bel 20, Curetis grimpe de 5,7% et Greenyard de 3,3%.

Le marché salue les résultats d’Agfa (+1,9%), de Bone Therapeutics (+4,5%) et d’Ahold Delhaize (+3,9%). Par contre ceux de Balta déçoivent (-5,8%). Après son bond de la veille, Genkyotex recule de 5,8%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

        >La cotation de la SIR WDP a été suspendue à 14h13 dans l’attente du résultat d’un placement privé.

>Au moins 250 licenciements secs chez Proximus . Les négociations entre syndicats et direction touchent à leur fin chez Proximus. Le nombre de suppressions d’emplois devrait être moins importants que prévu. On parle d'au moins 250 licenciements secs. Notre article. 


>Jolie performance d'Ageas grâce à ses activités asiatiques. Ageas a enregistré un bénéfice net de 877 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année. Le groupe doit cet accomplissement à ses bons résultats en Asie sur le segment Vie et en Belgique dans le Non-Vie. Notre article

>Le holding RBC qui regroupe des actionnaires brésiliens d’AB InBev a vendu, début novembr,e environ 1 million d’actions du brasseur pour un montant total de 77,1 millions, soit un prix unitaire de 71,79 euros.

>AB InBev : Consumer Edge Research a réduit son objectif de cours à 87 euros contre 110 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Trimestre mi-figue mi-raisin pour Aperam . Les chiffres trimestriels d'Aperam sont en berne mais l'Ebitda s'est révélé supérieur aux attentes des analystes. La dette se réduit. Le producteur d'inox table sur une amélioration de l'Ebitda au 4e trimestre. Notre article

>Ontex confirme ses prévisions. Les résultats du 3e trimestre d'Ontex sont en ligne avec les attentes des analystes. La dette se réduit. Notre article

>Solvay a signé un accord avec l'entreprise parapétrolière américaine Baker Hughes, en vue de développer l'utilisation de matériaux composites dans les canalisations de pétrole et de gaz.

>Ahold Delhaize maintient le cap de la croissance. fait légèrement mieux qu'attendu. Le chiffre d'affaires et le bénéfice opérationnel sous-jacent du distributeur belgo-néerlandais progressent sensiblement, grâce aux bonnes performances de ses filiales américaines. En Belgique, la croissance des ventes est assurée par un calendrier favorable. Notre article

>Agfa , le groupe de Mortsel spécialisé dans l'imagerie, affiche des résultats trimestriels en ligne, voire supérieurs aux attentes. Il confirme par ailleurs espérer la finalisation de la vente de son unité Healthcare d'ici la fin de l'année. Notre article

>Agfa : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 4,8 euros contre 4,3 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Balta s'affiche sous les attentes. Le groupe spécialisé dans les tapis, Balta fait état pour le troisième trimestre de résultats en ligne certes, mais sous les attentes. Le groupe confirme toutefois ses prévisions 2019. Notre article.

>Trois actionnaires de Nyrstar portent plainte au pénal pour manipulation de cours. Après plus de dix heures de réunion, ulcérés par l’absence de réponses à leurs questions, les petits actionnaires ont claqué la porte de l’assemblée. Trois petits actionnaires ont décidé de porter plainte au pénal contre X pour manipulation de cours. Notre article.

>Montea confirme ses prévisions de dividende. Notre article

>10 millions d'euros dans les caisses de Bone Therapeutics . Notre article. 

>Smartphoto  : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 17,5 euros contre 16,25 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Kiadis participera à une série de conférence en novembre. La liste

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats de bpost après bourse. Assemblée extraordinaire chez Xior. Zone euro. Indicateur PMI des services octobre 10h. Commerce de détail septembre 11h. USA. Résultats de Liberty Global (Telenet).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés