AB InBev, Engie et AvH secoués, D'Ieteren grimpe (+Briefing)

©REUTERS

Les tensions commerciales alimentées par les Etats-Unis pèsent une nouvelle fois sur les Bourses en Europe. L'euro est stable face au dollar.

• La tendance

Le rouge vif est  de mise sur la Bourse de Bruxelles ce vendredi. Le Bel20 a perdu 1,08% à 3740,71 points, au terme d’une semaine marquée par l’inquiétude des investisseur sur la croissance économique mondiale.

Parmi les valeurs de l’indice, Ackermans & van Haaren (AvH) a signé la plus forte baisse du jour. Le titre a lâché 4,18%, en réaction à la publication des résultats semestriels du holding.

Sa filiale CFE, qui a publié des résultats en repli, a perdu 7,35%.  L'Ebitda de CFE se contracte  de 11% passant de 226 millions d’euros à 202,1 millions. L'Ebit chute, pour sa part, de 23% à 77,5 millions d’euros et le résultat net de 24% à 51,8 millions.

AB Inbev, déjà en recul de 2% jeudi, a perdu 1,98%. Les autorités américaines vont examiner si le numéro un mondial de la bière n’a pas porté atteinte à une licence d’Heineken.

Engie a vu son titre reculer de 2,73%. Le groupe a annoncé le report  du  redémarrage des réacteurs Doel 1 et 2 à décembre. 

Par contre, les valeurs télécoms, plus fortes baisses du Bel20 jeudi, ont rebondi. Telenet a pris 0,77% mais Proximus a terminé sur un statu quo.

Argenx signe la plus forte hausse du Bel20,  de 0,88%.

Hors de l’indice, D’Ieteren bondit de 3,30% après avoir relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année. KBC a relevé son objectif de cours à 50 euros contre 49 euros avant. La recommandation reste à "acheter". "D’Ieteren a presque réussi un triplé gagnant" constate Cédric Duinslaeger de KBC Securities,  "avec des résultats meilleurs que prévu pour D’Ieteren Auto et Belron et Moleskine qui enregistre une solide amélioration de ses ventes mais qui reste toutefois encore un peu en retrait au niveau de sa marge."

 Les résultats de Resilux ont aussi reçu un bon accueil (+2,82%). KBC a relevé son objectif de cours à 170 euros contre 155 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

Sioen Industries a par contre reculé de 5,12%.  après la publication de ses résultats. Le groupe textile reste prudent quant à ses perspectives à moyen terme, mais se dit toutefois confiant d'atteindre ses objectif.

Eurocommercial Properties a chuté de 7,62% en réaction à la publication de ses résultats semestriels. Pourtant, le groupe a annoncé une hausse de 2,4% de son dividende à 2,15 EUR

• Le briefing actions

UPDATE

>Sipef : Berenberg a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L'objectif de cours passe de 82 euros à 62 euros.


>Avec une trésorerie doublée fin juin à plus de 170 millions d'euros, Jan Suykens, CEO, entrevoit de nouveaux investissements pour AvH tant dans le portefeuille actuel que dans son extension. Notre article

>Si le chiffre d'affaires affiche un bond de 28% pour le premier semestre, les autres chiffres clés du compte de résultat de CFE sont tous en repli. Explications. Notre article

>Engie Electrabel a adapté la date de fin des révisions en cours des réacteurs nucléaires Doel 1 et 2, annonce l'exploitant de ces installations. Les deux unités ne redémarreront pas avant le mois de décembre. A Tihange, seul un réacteur est actuellement disponible et les deux autres devraient à nouveau être couplés au réseau avant l'arrivée de l'hiver. Notre article.

>RTL : MM Warburg a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant.

>Au premier semestre, l’auto est devenue la première activité en chiffre d’affaires, mais Belron reste le premier contributeur aux résultats de D’Ieteren . La bonne forme des trois piliers de D’Ieteren permet au groupe de revoir ses prévisions à la hausse. Notre article

>D'Ieteren: KBC a relevé son objectif de cours à 50 euros contre 49 euros avant. La recommandation reste à "acheter". 

>Pierre De Muelenaere, CEO ad interim d'EVS : "Techniquement, EVS est opéable". Lire notre interview

>Atenor affiche à mi-exercice des résultats chiffrés peu pétillants. Mais selon le CEO Stéphan Sonneville, la plupart des transactions majeures actuellement en cours se réaliseront encore avant la fin de l'année. Et elles garantiront un dividende au moins égal à celui de l'an dernier. Notre article

>Sioen Industries affiche au premier semestre 2018 des ventes et un Ebitda en hausse, mais aussi un bénéfice qui augmente de plus de 35%. Le groupe textile reste prudent quant à ses perspectives à moyen terme, mais se dit toutefois confiant d'atteindre ses objectifs. Notre article

>En mars dernier, la biotech Kiadis a renfloué ses caisses qui lui permettent désormais de poursuivre ses activités jusqu'au troisième trimestre 2019. Notre article

>La participation d’Adrianus van Herk dans Fagron est passée sous le seuil des 3% à la date du 27 août.

>Keyware a publié ses résultats semestriels. Le communiqué

>Ter Beke a publié ses résultats semestriels. Notre article

>Resilux  a publié ses résultats semestriels. Le communiqué.

->Resilux: KBC a relevé son objectif de cours à 170 euros contre 155 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

->Eurocommercial Properties a publié ses résultats semestriels. Le communiqué.

>Eurocommercial Properties: Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "accumuler" contre "acheter" avant. L'objectif de cours passe de 42 euros à 40 euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content