Aedifica investit encore dans l'immobilier pour seniors en Allemagne

La résidence pour senior de Dessau-Rosslau ©Aedifica

La société immobilière réglementée (SIR) a mis la main sur un site de logement pour seniors au nord de Leipzig, en Allemagne. Aedifica confiera l'exploitation de ce site à un nouveau partenaire et mise sur un rendement locatif brut initial d'environ 7%.

Moins d'une semaine après la publication de ses résultats annuels, avec à la clé la distribution d'un dividende en hausse de 7%, Aedifica  poursuit ses emplettes hors de nos frontières.

La SIR vient de signer un accord pour acquérir un site de logement pour personnes âgées d'une capacité de 88 unités à Dessau-Rosslau en Allemagne. Un pays qu'Aedifica affectionne particulièrement. En août dernier, la société immobilière cotée à Bruxelles avait annoncé un accord de coopération outre-Rhin pour la construction de 17 maisons de repos, soit la transaction la plus importante de son histoire.

Le site de Dessau-Rosslau, dont la valeur conventionnelle est estimée à environ 6 millions d'euros, est déjà en exploitation. "Il marque aussi le début d'une coopération avec un nouvel exploitant", précise Stefaan Gielens, le CEO d'Aedifica qui promet également "d'autres investissements" dans un futur proche.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés