Publicité

Ageas sous pression, Fagron en échappée (+Briefing actions)

©AFP

L'humeur est maussade ce mercredi sur les marchés européens, la guerre commerciale entre les USA et ses partenaires limitant l'attirance pour des investissements risqués.

• La tendance

Donald Trump a revu son avis sur les investissements chinois, ce qui a rassuré les marchés d'actions

Le Bel20 a terminé sur une progression  au terme d’une séance marquée par la volatilité sur fond de tensions commerciales persistantes.

L’indice a pris  0,46% à 3726,98 points.

Aperam  signe la meilleure progression du jour, avec un gain de 1,93%.

Telenet a repris 0,55% après son plongeon de la veille, et entraîne Proximus, et Orange Belgium dans sa hausse (+0,54% et 1,77% respectivement). 

AB InBev, soutenu  par la Coupe du Monde dont le brasseur est le principal sponsor, a gagné 1,65%, et se classe sur la deuxième marche du podium en terme de performance ce mercredi.

La biotech Galapagos a pris 0,89%. Avec le laboratoire  Servier, la société lance un essai de clinique de phase II portant sur 850 patients atteints d'arthrose du genou. La biotech recevra un paiement d'étape de 9 millions d'euros.

BPost a perdu 1,41% alors que Koen Van Gerven, le patron de la société, se trouvait ce mercredi au Parlement fédéral pour présenter la stratégie de son groupe. Il a annoncé la suppression de 30% des boîtes postales.

Ageas a reculé de 2,84%. ING et  KBC sont restés à l’équilibre. Le titre Ageas a connu une activité soutenue ce mercredi, avec des volumes de transactions trois fois supérieurs à sa moyenne pour cette période de l’année. 

Solvay a avancé de  0,65%. La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin d'évaluer le projet d'acquisition de l'activité nylon du groupe spécialiste de chimie à l'échelle mondiale par BASF. La Commission craint que la concentration réduise la concurrence dans la fourniture d'intrants essentiels dans la chaîne de production du nylon.

Hors Bel20, Fagron a bondi de 4,73%. KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 14 euros à 16,50 euros.

ThromboGenics a chuté de 1,94%. La biotech a décidé de changer de nom. Au mois de septembre, elle sera rebaptisée Oxurion, un dérivé de la combinaison d’Oxygen et Orion.

Balta continue de reculer, avec un repli de 3,88%. 

Eurocommercial Properties, qui a fait ses débuts sur Euronext Bruxelles ce mercredi, a terminé sur un léger recul de 0,38%.

• Le briefing actions belges

>La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin d'évaluer le projet d'acquisition de l'activité nylon de Solvay à l'échelle mondiale par BASF. La Commission craint que la concentration réduise la concurrence dans la fourniture d'intrants essentiels dans la chaîne de production du nylon. Notre article

>BlackRock a franchi, à la baisse, le seuil de 5% dans le capital de KBC .

>BlackRock signale que, au 20 juin, sa participation dans Ageas atteignait 5,19%

>Avec Servier, Galapagos lance un essai de clinique de phase II portant sur 850 patients atteints d'arthrose du genou. La biotech recevra un paiement d'étape de 9 millions d'euros. Notre article

>A partir de ce mercredi, Euronext Brussels sera plus riche d’une cotation. Après avoir arrimé les clients du Woluwe Shopping, Eurocommercial Properties va tenter de séduire les investisseurs belges. Rencontre avec le patron de la société immobilière. Notre article.

>FNG qui possède les marques Brantano, Claudia Sträter et Miss Etam, entre autres, lance une augmentation de capital et revient se faire coter à Bruxelles. Notre article

>Fagron : KBC a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 14 euros à 16,50 euros.

>Aedifica acquiert un site de logements des seniors en Allemagne pour environ 10 millions d’euros. Le rendement locatif brut initial atteint 6%.

>IBA et INVAP étendent leur collaboration pour le futur centre de protonthérapie qui sera installé à Buenos Aires, en Argentine. Le communiqué

>La biotech ThromboGenics a décidé de changer de dénomination. Au mois de septembre, elle sera rebaptisée en Oxurion. Notre article

>Une étude portant sur 18 études de performance sur près de 2.500 tests réalisés sur la plate-forme Idylla de Biocartis démontre que 98,1% de ceux-ci ont généré un résultat valide. Le communiqué

>MDxHealth a publié des données positives démontrant la valeur du test de biopsie liquide SelectMDx qui vise à orienter la prise en charge des patients entrant en ligne de compte pour l'IRM multiparamétrique. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée à la Gimv. Etats-Unis. Commandes de biens durables mai à 14h30.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés