Publicité
Publicité

Biocartis lance deux tests pour le cancer colorectal

Herman Verrelst, CEO de Biocartis. ©Wim Kempenaers

En collaboration avec Merck KGaA, Biocartis a développé deux tests de diagnostic du cancer colorectal via une biopsie liquide. La phase de commercialisation va commencer.

La société de diagnostic moléculaire Biocartis annonce le lancement de deux tests in vitro de biopsie liquide marqués CE (certification européenne) qui seront utilisés à partir de sa plate-forme Idylla. Ils visent les patients atteints de cancer colorectal métastasique et servent à détecter les mutations RAS et BRAF.

Le lancement de ces tests développés en partenariat avec le groupe allemand Merck KGaA marque une étape importante dans cette collaboration souligne la société cotée sur Euronext Bruxelles. Les deux entreprises vont maintenant collaborer afin de commercialiser ces tests dans des centres médicaux.

Publicité

Appelés, l’un test de mutation ctKRAS et l’autre test de mutation ctNRAS-BRAF, ils ciblent ensemble 44 mutations dans 1 ml de plasma sanguin et cela en moins d’une minute, assure Biocartis. Ils ont démontré une concordance de 88% entre les tests sanguins et ceux réalisés à partir de tissu tumoral.

Le développement de tests de biopsie liquide est une pierre angulaire de la stratégie de la biotech d’élargir l’accès au diagnostic moléculaire avec des solutions faciles, rapides et moins invasives pour les patients à travers le monde rappelle Biocartis dans un communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.