Publicité

Bpost à nouveau sous pression (+Briefing actions)

Jerome Powell, le président de la Fed. ©REUTERS

Les Bourses européennes ont terminé en baisse sur fond de peur de guerre commerciale.

• La tendance

Les marchés européens sont en net repli ce jeudi. Les investisseurs n'ont pas été pleinement convaincus par la Fed, la veille, et après l'annonce des droits de douane contre la Chine par les Etats-Unis. Des statistiques macroéconomiques décevantes en zone euro plombent également la séance. L’euro  cède du terrain face au dollar.

Le Bel20  a perdu 1,71% à 3858,50 points, affecté comme les autres Bourses européennes alors que pèse la peur d’une guerre commerciale. Les valeurs bancaires de l’indice, KBC et ING, ont subi les plus fortes pertes du jour, alors que le secteur européen a souffert du  repli des taux obligataires après les déclarations de la Réserve Fédérale américaine. KBC  a perdu 3,32% et ING 3,08%.Bpost est reparti à la baisse après sa remontée de la veille et signe la pire performance du jour(-3,43%). KBC a réduit son objectif de cours à 22 euros contre 29 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".Aucune valeur de l’indice n’est parvenue à rester dans le vert ce jeudi. SaufAblynxqui termine sur un statu quo.UCB, qui a bénéficié d’un suivi de Kepler Chevreux, a reculé de 0,51%. Le courtier a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 74 euros. Par ailleurs,  la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé une mise à jour des données pharmacocinétiques montrant un transfert négligeable à faible du Cimzia (certolizumab pegol) dans le placenta et un transfert minimal au lait maternel de la mère au nourrisson. Umicore, qui a bénéficié de deux relèvements d’objectifs de cours, a perdu 1,73%. Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 38 euros contre 26 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer". Barclays a relevé son objectif de cours à 46 euros contre 37 euros avant. La recommandation reste à "neutre".Hors Bel20, IBA a pris un coup en Bourse. Le titre a lâché 15,36% après la publication des résultats annuels  de la société. Les investisseurs n’ont pas apprécié des chiffres annuels largement inférieurs aux attentes de KBC Securities, en baisse de 260% pour le résultat net par rapport à 2016, mais aussi l’annonce du groupe de limiter la publication de ses résultats trimestriels à des données qualitatives.MdXHealth a mis un terme à sa progression des derniers jours. Le titre de la biotech a plongé de 7,58%. La société a rempli ses caisses via un placement privé qui proposait de souscrire à une action nouvelle au prix unitaire de 3,60 euros.  

 

• Le briefing actions

>Bpost : KBC a réduit son objectif de cours à 22 euros contre 29 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>UCB : Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 74 euros.

>UCB : La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé une mise à jour des données pharmacocinétiques montrant un transfert négligeable à faible du Cimzia (certolizumab pegol) dans le placenta et un transfert minimal au lait maternel de la mère au nourrisson. Le communiqué.

>Solvay : Barclays a relevé son objectif de cours à 125 euros contre 122 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Ontex : Kempen a réduit son objectif de cours à 22 euros contre 29 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Umicore :
*Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 38 euros contre 26 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".
*Barclays a relevé son objectif de cours à 46 euros contre 37 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Bank Of America a franchi, à la hausse, le seuil des 5% des droits de vote d’Ablynx détenus via des instruments financiers. La participation totale atteint 5,97%.

>Adelphi Capital a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,87% du capital à 0,91% à la date du 20 mars.

>Double déception chez IBA . IBA a publié des chiffres annuels pour 2017 largement inférieurs aux estimations des analystes de KBC Securities. La société ne publiera plus de résultats trimestriels détaillés. Notre article

>Argenx ajoute une corde à son arc. La biotech Argenx annonce l'ajout de l'ARGX-117 à son "pipeline" de produits en développement. L'ARGX-117 vise les maladies auto-immunes. Notre article

>MDxHealth a levé 36 millions d'euros. La biotech MDxHealth a rempli ses caisses via un placement privé qui proposait de souscrire à une action nouvelle au prix unitaire de 3,60 euros, soit une décote de 10%. Notre article

>Atenor annonce qu’à partir du 26 mars 2018 sera lancée une émission obligataire à 4 et 6 ans d’un montant minimum respectif de 15 et 25 millions d’euros sous forme d’une offre publique en Belgique ouverte aux investisseurs particuliers. Le communiqué

>Sioen a annoncé un management buy-out de sa division Sioen Filtration. Le communiqué

>JPMorgan Asset Management a accru sa position vendeuse sur Balta passant de 0,50% du capital à 0,60% à la date du 20 mars.

>Och-Ziff Management Europe a réduit sa position vendeuse sur Greenyard passant de 1,88% du capital à 1,77% à la date du 20 mars.

>Eckert&Ziegler BEBIG a publié ses résultats annuels. Le communiqué

>Jean-Louis Bouchard, l'actuel CEO de l'entreprise IT Econocom , va laisser la place à son fils Robert Bouchard à la tête de la société. Il restera toutefois président du conseil d'administration.

>Flor Joosen a été nommé nouveau président du conseil d’administration de Miko . Le communiqué

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Confiance des entrepreneurs mars à 15h. Allemagne. Confiance des entrepreneurs (Ifo) mars à 10h. Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services mars à 10h. Royaume-Uni. Décision de la Banque d’Angleterre sur ses taux à 13h. USA. Résultats : Accenture, Micron Technology et Nike.

Publicité
Messages sponsorisés