UBS reste à l'achat sur bpost, Melexis plombée par un broker (+Briefing)

©REUTERS

Après les pertes limitées de Wall Street jeudi soir, les marchés actions en Europe maintiennent un cap haussier ce vendredi midi.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en hausse ce vendredi midi après les pertes très limitées affichées en clôture par Wall Street la veille et les spéculations sur une possible pause dans la hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale après sa prochaine réunion.

L’euro est en légère baisse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,05% à l'approche de midi, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (+1,09%).

Après sa chute d’hier largement imputable au détachement d’un coupon, bpost grimpe de 6,1% et trône en tête des hausses. Un broker reste à l'achat sur l'action. Galapagos (+3,3%) et Ontex (+2,3%) suivent. Solvay qui a perdu plus de 5% hier, avance de 1,5%. Toutes les valeurs de l’indice sont en hausse.

Hors Bel 20, Celyad grimpe de 5,5% tandis que Nyrstar s’adjuge 2,7% et Euronav 3%. Acacia (-2,1%) signale que la FDA a accepté un nouveau dépôt de dossier pour le Barhemsys.

Dans le bas du tableau, Melexis cède 3,5%. Un broker a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "réduire".  Pointons encore les reculs de Roularta (-2%), de Van de Velde (-2,4%) et d'Oxurion (-2,4%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Bpost : UBS a réduit son objectif de cours à 12,8 euros contre 18 euros avant. La recommandation reste à "acheter".


>Solvay : Barclays a réduit son objectif de cours à 125 euros contre 126 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Dans une déclaration de transparence notifiée à GBL , il est mentionné la passation du contrôle d’Albert Frère sur Frère-Bourgeois et ses filiales à ses deux enfants. Il est aussi signalé le maintien de l’action de concert antérieurement notifiée avec le groupe Power, contrôlé par The Desmarais Family Residuary Trust. Le communiqué

>Befimmo s'offre Silversquare, le pionnier belge du coworking. Après plus d'un an de fiançailles, Befimmo et Silversquare convolent en justes noces. Le courant est, assurent les patrons des deux sociétés, passé au-delà des espérances. Notre article

>Pour la première fois, le portefeuille de Brederode a dépassé le cap symbolique des 2 milliards d’euros signale le groupe dans une déclaration intermédiaire. Le communiqué

>Atenor annonce la finalisation de la vente de l’ensemble des actions de la société luxembourgeoise NAOS à deux investisseurs institutionnels : Ethias et Foyer Assurances. Le communiqué. 

>Acacia Pharma signale que la FDA a accepté un nouveau dépôt de dossier pour le Barhemsys. Une réponse est attendue au plus tard pour le 5 mai 2019. Acacia table toujours pour un lancement au premier semestre 2019. Le communiqué

>Melexis: Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "réduire" et un objectif de cours de 44 euros.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Melexis passant de 0,60% du capital à 0,58% à la date du 5 décembre.

>A tenir à l’œil ce vendredi. USA. Rapport mensuel sur l’emploi novembre à 14h30. Confiance des consommateurs décembre à 16h.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content