Publicité
Publicité

Bpost tient bon avant les résultats (+Briefing actions)

©REUTERS

Les marchés européens ont clôturé en baisse ce mardi.

• La tendance

En légère hausse dans la matinée, la Bourse de Bruxelles a nettement rétrogradé dans l’après-midi à l’instar de ce que l’on a vu sur les autres places européennes. La démission du secrétaire d’État américain Rex Tillerson a manifestement davantage pesé sur la tendance que les chiffres de l’inflation qui avaient été communiqués quelques moments auparavant aux Etats-Unis. En clôture, l’indice Bel 20 s’est stabilisé à 3.970,47 points. Soit en repli de 0,80%.

Des 20 valeurs qui le composent, 2 ont réussi à terminer sur une note positive.
Alors que l’on attendait les résultats de la société pour après la clôture de la séance, bpost a encore progressé de 0,14% à 27,88 euros. L’action de ce groupe postal qui enregistre une hausse de 10% depuis le début de cette année, fait beaucoup mieux que le marché. Le Bel 20 limite sa hausse à un chétif 0,23%. Bonne tenue aussi d’Aperam (+ 1,28% à 40,43 euros) qui signe le meilleur score du jour.

Publicité

À l’inverse, Galapagos (-2,05% à 83,90 euros) a pesé sur l’orientation du Bel 20. Malgré l’annonce de la présence des fonds internationaux de BlackRock dans le capital de Telenet à hauteur de 5,06%, l’action (-0,27% à 55,85 euros) de ce câblo-opérateur a cédé du terrain.

Nouveau plancher pour Agfa-Gevaert

En dehors du Bel 20, Roularta est resté inchangé à 23,50 euros. L’éditeur a finalisé mardi le rachat de la participation de 50% que De Persgroep détenait dans Mediafin. Après l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, plus rien n’entravait la transaction.

Montea a progressé de 1,37% à 44,50 euros. Le gestionnaire immobilier a annoncé le développement d’un nouveau projet d’environ 7.230 m² d’entrepôts et de quelque 1.440 m² de bureaux à Brucargo, la zone cargo de Brussels Airport.
Tinc, le groupe d’investissement dans les infrastructures, a lancé une augmentation de capital. Le cours de l’action ancienne est resté inchangé à 12,65 euros.

Agfa-Gevaert poursuit sa descente aux enfers. Ce titre a encore perdu 5,88% pour toucher un nouveau plancher depuis la fin de 2016, à 3,30 euros.

• Le briefing actions

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 102.712 actions propres au prix unitaire moyen de 42,08 euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 110.530 actions propres à un prix unitaire compris entre 54,85 euros et 56,10 euros.

>Colruyt a acquis la semaine dernière 114.827 actions propres pour un montant total de 5,06 millions d’euros.

>BlackRock Investment Management a déclaré détenir une position vendeuse représentant 0,60% du capital d’Ontex .

>Bekaert : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 36 euros contre 34 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>Ahold Delhaize a lancé avec succès deux formes d’emprunts pour un total de 800 millions d’euros avec pour échéances 2026 et 2021. Les fonds levés serviront, entre autres, à refinancer la dette existante. Le communiqué

>Tinc veut lever 78 millions d'euros. Tinc lance une augmentation de capital avec droit de préférence au prix unitaire de 11,4 euros soit une décote de près de 10% par rapport au dernier cours de Bourse. Notre article

>Xior acquiert un complexe pour étudiants situé à Enschede, Pays-Bas, et composé de 271 unités. Cette transaction représente une valeur d’investissement d’environ 28 millions d’euros. Le communiqué.

>Montea se développe en Belgique et en France. La SIR Montea va notamment développer un nouveau projet d'entrepôts et de bureaux de plus de 8.000 m² à Brucargo. Notre article

>Millenium Capital Partners a réduit sa position sur Euronav passant de 0,69% du capital à 0,50% à la date du 8 mars.

>Roularta a finalisé le rachat de la participation de 50 % que De Persgroep détenait dans Mediafin. Après l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, plus rien n’entravait la transaction. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats de bpost après Bourse. USA. Inflation février à 13h30.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.