Celyad et Bone grimpent, Mithra et Ageas cibles de spéculateurs (+Briefing actions)

©AFP

Les marchés européens évoluent en ordre dispersé. Le Bel 20 fini sur une légère baisse. Colruyt se remet de sa claque d'hier. Le dollar est légère hausse face à la monnaie unique.

• La tendance

Le Bel20 n’a une nouvelle fois pas échappé à un retournement de tendance durant la séance. Il termine sur un recul de 0,08 % à 3857,06 points.

Au sein de l’indice, Colruyt est bien entourée (+2,5%) après sa claque de la veille. Galapagos et GBL suivent avec des gains de 1,3% et 1,1%.

Bpost  est lanterne rouge (-2,43%), suivi par Telenet  (-2,22% )et Engie (-1,45%).

ING a relevé son objectif de cours sur le titre KBC à 80 euros contre 77 euros avant. La recommandation reste à "acheter".  Les analystes ont relevé leur objectif de cours car ils estiment  le ratio de distribution des bénéfices que   de KBC pourrait atteindre 75% en 2019 et 2020. Ils ont relevé leur objectif de cours sur la valeur à 80 euros.Mais cela n’a pas suffit à inverser le sentiment négatif qui entoure l’action depuis plusieurs jours. Le titre a lâché 0,57%.

Ackermans & Van Haaren a progressé de 0,53%. Toutefois, Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à " conserver" contre "acheter". L'analyste Thijs Hoste n'a pas remarqué de surprise dans le trading update d'AvH. L'opérationnel se déroule comme prévu chez CFE et la performance commerciale des banques privés reste solide. Sur base de la somme des parties, Host atteint un objectif de cours de 160 euros, inchangé. Mais comme, il n'y a plus que 5% de potentiel de hausse, le conseil passe d'acheter à conserver.

Hors Bel20, CFE a chuté de 1,67%. ING a maintenu sa recommandation à "vendre" sur le titre suite à la publication des résultats trimestriels de la société. L’analyste Tijs Hollestelle retient de la publication de ces chiffres trimestriels l'augmentation massive de la dette nette de 352 millions d'euros fin 2017 à 622 millions fin mars.

La biotech Celyad a pris 5,8%. La banque Wells Fargo a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours de 44 dollars. Wells Fargo faisait partie du syndicat de placement de l'offre globale de Celyad.

Bone Therapeutics a bondi de 10,38% sans raison connue.

ThromboGenics a progressé de 1,4% après avoir annoncé  avoir recruté le premier patient pour la phase I d’un essai clinique évaluant le THR-149 pour le traitement de l’œdème maculaire diabétique

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ahold Delhaize : Berenberg a relevé son objectif de cours à 23,5 euros contre 20,5 euros. La recommandation reste à "surperformer".

>AvH: Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant et a retiré la valeur de sa liste des favorites. L'objectif de cours est fixé à 160 euros.


>KBC : ING a relevé son objectif de cours à 80 euros contre 77 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Citadel Europe a déclaré détenir, à la date du 23 mai, une position vendeuse sur Ageas représentant 0,50% du capital.

>BlackRock Investment Management a déclaré détenir, à la date du 23 mai, une position vendeuse sur Ontex représentant 0,51% du capital.

>Xavier Denis (45), "chief operation officer" et administrateur au sein de Cofinimmo , quitte la société immobilière réglementée belge après 16 années passées dans la maison. Notre article.

>Le holding anversois AvH estime que ses participations clés sont bien positionnées pour l’ensemble de l’année. Fin mars, la trésorerie atteignait 79,5 millions d'euros. Notre article

>Le chiffre d'affaires de CFE a connu une progression à deux chiffres au premier trimestre. Par contre, et comme anticipé, le carnet de commandes ne suit pas le mouvement. La dette s'envole. Notre article

>Sacré pied de nez de la part d'Orange Belgique . Après s'être fait happer le contrat d'opérateur mobile virtuel (MVNO) pour VOO Mobile, passé chez Telenet début février, l'opérateur tient sa revanche en décrochant jeudi un contrat full-MVNO pour les marques Mobile Vikings et JIM Mobile, jusque-là hébergées sur le réseau de Base (Telenet). Notre article

>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 23 mai, une position vendeuse sur Mithra représentant 0,51% du capital.

>Celyad : Wells Fargo a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours de 44 dollars. Wells Fargo faisait partie du syndicat de placement de l'offre globale de Celyad.

>ThromboGenics a recruté le premier patient pour la phase I d’un essai clinique évaluant le THR-149 pour le traitement de l’œdème maculaire diabétique. Le communiqué.

>RealDolmen qui fait l’objet d’une OPA a publié ses résultats annuels jeudi soir. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce vendredi.
Belgique. KBC Ancora dévoilera le montant de son dividende intérimaire après Bourse. Assemblée chez Keyware et Ontex.
Allemagne. Confiance des entrepreneurs (Ifo) mai à 10h.
USA. Commandes de biens durables avril à 14h30. Confiance des consommateurs mai à 16h.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content